Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Shikabane Hime : Aka – Episodes 10 & 11

Publié le 03/01/2009 par El Nounourso dans Anime - aucun commentaire

Ces deux épisodes signent le grand retour d’Akasha, le prêtre qui a trahi le culte Kougon. Ses volontés sont désormais parfaitement claires : faire disparaître toutes les shikabane hime de la surface de la Terre. Pour ce faire, il n’hésite pas à s’allier à une dangereuse bande organisée de shikabane portant le nom de Shichisei. Akasha a un plan qui vise à faire triompher l’une des factions du Kougon, celle qui s’oppose comme lui à l’utilisation contre-nature des shikabane hime.

Les auteurs de la série se sont servi du Shichisei pour passer un gros clin d’oeil à la série Ken le Survivant. En effet, leur symbole ressemble énormément à la cicatrice à sept points de Ken, sans oublier que la North Star est mentionnée et que la plus puissante des shikabane se prénomme… Hokuto ! Amusant.

Cette joyeuse bande de psychopathes est plutôt réussie, même si certains membres restent pour le moment très discrets. J’espère que leurs pouvoirs seront aussi sympathiques que ceux de l’homme-insecte et de la binoclarde ensorceleuse !

Comme c’était le cas dans l’épisode précédent, les flash-backs tiennent une place importante. Si Ouri a droit à quelques passages, c’est surtout Makina qui occupe le devant de la scène. Elle s’apprête enfin à mettre la main sur les responsables du massacre de sa famille ! La hime de Keisei apparaît sous un jour assez effrayant…

Dommage que les passages comiques saupoudrés d’ecchi gâchent une fois de plus l’ambiance macabre qui peine à nous prendre réellement aux tripes.

 

Présentation de l’épisode 9 / Présentation de l’épisode 12

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion