Soul Eater - Episode 32
Comme annoncé précédemment par The_Fan, l’épisode 32 ne traite pas réellement de l’histoire principale de Soul Eater, et se concentre exclusivement (encore !) sur le personnage d’Excalibur.

Ce coup-ci, après Ox Ford, c’est au tour de Hero, le beau gosse maltraité que l’on ne connaissait pas, de tenter d’apprivoiser l’Arme ultime. Inutile de tergiverser, cet épisode n’offre qu’un intérêt extrêmement limité, sauf peut-être pour les fans de l’épée de légende.
Hero passe au-delà des mille règles à suivre pour utiliser Excalibur, et fait le nécessaire pour l’obtenir, afin de devenir plus fort que ses camarades se servant de lui en permanence. On découvre au cours de l’épisode une partie du potentiel effectivement démesuré de cette épée, autant que l’on constate, une fois de plus, à quel point ce petit être informe et inexpressif peut irriter son entourage.
On pourra noter l’apparition d’un nouveau Meister possédant lui aussi ce qui ressemble à deux armes pour le moins originales.
Visuellement, l’épisode fait honneur à la réputation de la série, comme toujours. L’animation est fluide, les effets au cours des combats sont impressionnants et le parti-pris artistique reste toujours aussi marqué. Même si l’épisode n’est pas franchement intéressant, il reste plaisant à regarder et reste bien loin des HS fabuleusement inconsistants que l’on retrouve dans de nombreux séries-fleuves.
- Article publié par Scalix



