Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Tetsuwan Birdy T10

Publié le 18/06/2009 par ShiroiRyu dans Manga - 4 commentaires

Tetsuwan Birdy T10Le neuvième tome de Tetsuwan Birdy est sorti il y a cinq mois contrairement aux deux mois habituels et beaucoup de personnes auront sûrement oublié ce qui s’est déroulé à la fin de celui-ci. Surtout que la fin de ce neuvième tome n’avait rien d’exceptionnel. Le tome s’arrêtait tout simplement sur Muroto (le journaliste) obtenant des informations sur Gomez pour repérer la trace de Chigira.

Dans la continuité du tome 9, ce tome 10 raconte principalement les événements menant Birdy à partir à la recherche de Chigira ainsi que ses retrouvailles avec ce dernier. Alors que d’un côté, le caractère de Chigira évolue au point de lui faire comprendre qu’il est le seul à se considérer comme un monstre, sa relation avec Birdy (et Tsutomu indirectement) se détériore. Habitant dorénavant chez la famille de Gomez, l’adolescent choisira celle-ci au lieu de Birdy, donnant un véritable camouflet à l’enquêtrice de la Fédération.

Gomez… Simple homme de main au service de Christella Reby ou alors véritable tête pensante ? Le tome 9 le montrait déjà capable de tenir tête à Birdy, le tome 10 l’enjolive encore plus. Doué de réflexion (bien plus que la majorité des ennemis de Birdy) et d’un calme olympien, l’homme à la moustache blonde sait peser le pour et le contre dans chaque chose. Il prouvera dans ce tome qu’il est bien plus intelligent et fort qu’il en a l’air, n’hésitant pas à se faire blesser par Birdy devant sa femme et sa fille simplement pour s’attirer la sympathie et de Chigira. Cet homme est donc celui dont Birdy doit se méfier le plus à l’heure actuelle.

Le dixième tome terminant l’arc Chigira, un nouvel arc sera lancé avec la sœur de Tsutomu et son rôle de cobaye dans les entreprises Hikawa (en relation avec l’entreprise dont Gomez est le patron). Est-ce que Birdy arrivera à temps pour sauver la soeur de l’être dont elle possède le corps ? Il faudra attendre le onzième tome pour avoir une réponse à cette question. Les délais de parution me font malheureusement craindre que le manga n’intéresse guère personne au point de ne pas être continué. Néanmoins, je ne peux qu’espérer voir Pika continuer à publier cette œuvre qui paraît dans l’ombre de ses blockbusters tels que Young GTO, Fairy Tail, Negima ou Kekkaishi.

4 commentaires

1 El Nounourso le 18/06/2009
Un bon papier, peut-être un peu court mais sympa quand même.

Je déconne Shiroi, je déconne...

Au plaisir de te relire =)
El Nounourso : Toi, tu cherches les embrouilles. :D
Dis-toi qu'après plusieurs essais infructueux, j'ai réussi à faire quelque chose comme ça. ^^
Enfin, là, il est vrai que je trouve que ça manque un peu d'images...
Mais bon... Je peux rien y faire. :/
Mon prochain sera peut-être mieux.
Enfin, j'espère.
3 AngelMJ le 19/06/2009
Pour un premier papier, c'est un bon début. Bonne continuation Shiroi.

Pour la publication, ne te fais pas trop de soucis, Pika n'a pour le moment jamais cessé de publier une série, même si elle n'a pas beaucoup de succès...

T'as oublié Tsubasa et XXXHolic dans les blockbusters!!! (qui eux aussi sortent de manière aléatoire, comme quoi c'est pas forcément une question de succès...)
Thanks mais dis toi que c'était beaucoup trop gros à la base.
Donc ce que tu as, c'est pas mal de retouches.
Et puis bon, ce n'est pas comme si la série était connue. :D

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion