Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

The Arms Peddler T3 -Pas de vampire s’illuminant au soleil, désolé

Publié le 05/08/2012 par dans Manga - 2 commentaires

The Arms Peddler Tome 3 Couverture

 

Après tout ce qui s’est passé dans  le second tome, il est temps que Garami et ses deux compagnons prennent du repos dans la guilde des armuriers. Ce qui nous permet de découvrir donc quelques personnages qui auront surement une importance au fil des prochains tomes. Comme le vieux Genzo. Ah lui … Je ne peux que dire que je l’envie et que je veux sa mort. Il faut comprendre que profiter de la situation à sa manière, ça mérite une torture lente et douloureuse. Enfin,  Garami n’est pas du genre à se laisser faire sur ce point non plus.

Est-ce que vous étiez en manque de gros tentacules et de longs corps cylindriques vivants après le tome 2 ? Car de ce côté, pas de soucis, vous êtes servis. Mais heureusement, le manga reste décent et ne vous proposeras pas des pages aux images assez tendancieuses et shôtacon. Et cela nous permet de voir que la guilde des armuriers n’est pas uniquement là pour vendre des armes mais est aussi une troupe d’élites ! Si tous n’ont pas le même niveau que Garami, ils n’en restent pas moins des combattants plus qu’aguerris. Des combattants dont Sona fait maintenant partie !

Mais voilà, le meurtre du noble causé par Garami ne plaît pas aux branches supérieures de la  guilde et elle s’en retrouve radiée … mais aussi mise à prix ? Et voilà que le trio Cerberus, des chasseurs de primes renommés sont déjà aux portes pour obtenir la récompense ! Sauf que la guilde ne peut plus se mêler des affaires de Garami … ou presque ! Sona, bien plus ingénieux qu’on aurait pu le croire au début du premier tome, décide d’engager Garami comme garde du corps et de continuer à protéger la princesse. Ainsi, le garçon a quand même bien changé en trois tomes, ce qui est très plaisant à suivre comme évolution pour ce personnage.

Mais la question que l’on peut se poser en me lisant, c’est : pourquoi ça parle de vampire ? Car voilà, pourchassés, nos héros n’auront guère le choix que de rentrer dans une forêt obscure et sinistre. Sauf que les paroles de Sona pour la fin de ce tome sont plus qu’inquiétantes. Evoquant un livre, il annonce aussi la perte de la princesse Airi. Car oui, dans cette forêt, notre trio se retrouvera en tête à tête avec des créatures de la nuit, aux longues canines acérées et avides de sang : des vampires.

En conclusion, il ne faut pas se mentir, il ne faut pas se leurrer. Nous avons droit à un court arc qui nous interroge sur le passé de ce monde mais pas uniquement ! D’autres interrogations paraissent : pourquoi l’épée de Garami confiée à Sona est spéciale ? Comment cette femme a obtenu une telle arme ? Mais aussi les pensées de Sona lorsqu’ils rentrent dans la forêt. Tant de questions et pourtant si peu de réponses. Ce troisième tome reste excellent en tout point et donne bien entendu encore plus envie d’attendre le quatrième. Le thème des vampires dans un monde fantasy est classique mais pourtant, j’accorde une grande confiance à l’auteur pour nous surprendre.

Disponible depuis le 14 juin 2012 aux éditions Ki-oon. Prix : 7.65€

2 commentaires

1 Gringo le 05/08/2012
Il mérite une médaille vu son age, Gonzo, pour son exploit face à Garami. Xd
Pas mal de questions soulevées durant cet article, j'suis d'accord avec. Hate de pouvoir lire la suite et de, justement, voir les réponses que l'on aura. Oui idem moi aussi, pour le moment j'ai confiance en l'auteur (cela même avec cette histoire de vampires).
2 Lachésis 96 le 04/09/2012
Décidemment, les (bons) mangaka étonneront toujours : nous faire voir de nouvelles visions de thèmes qu'on croirait surannés, voir surréchauffés ; j'avoue que j'avais grincé des dents à maintes reprises ET POURTANT "ça accroche" et c'est plausible et logique........

On peut se demander quel choix il y avait, car mis à part l'armée près à les capturer(qui restait proche, et donc près à les reattaquer), il y avait l'obligation dicté par les appels noirs....C'est cela qu'on appel sans doute le Destin, hélas !

Question Vampires......ET bien(ou plutôt mal), ils sont à l'antipode des séries actuels-sauf un-ce qui les rend plus crédibles! En fait, on revient au source de la légende sanglante (dans tous les sens du termes!)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion