A déguster avec un bon bol de ramen

» Critique de l'anime Noblesse par Harpagon le
14 Mars 2021

Noblesse est l’adaptation d’un manhwa (bande dessinée coréenne) publié initialement en ligne sur le site internet "webtoon" depuis 2007 et aujourd'hui terminé après plusieurs centaines de chapitres. Autant vous dire qu'en 13 épisodes, seule une infime partie de l'œuvre originale fleuve sera ici adaptée.

Noblesse se centre sur le réveil de Cadis Etrama di Raizel, un noble, à entendre comme une personne d'une race différente de celle des humains, dans le Japon contemporain après plus de 800 années de sommeil. Autour de Cadis Etrama di Raizel vont se greffer un ensemble de personnages, à commencer par son serviteur, Frankenstein, puis des écoliers que Cadis Etrama di Raizel va rencontrer au fur et à mesure de ses pérégrinations dans le monde des hommes.

Cette courte adaptation a le mérite de présenter les facettes les plus importantes du manhwa original, qui est doux méli mélo de slice of lice, de comédie, et de COMBATS BADASS sa mère.

En effet, le récit alterne plutôt bien les épisodes de décontraction et de tension, et préfère prendre le temps de faire une exposition sereine plutôt que de rusher l'histoire. Et ça, c'est un bon point.

L'animation est très correcte, les combats sympathiques, la musique appropriée à l'ambiance de l'anime. J'ai même pu ressentir un peu de l'once de folie de Frankenstein dans les affrontements qui sont proposés, et rien que pour cela je suis plutôt satisfait.

J'ai ri plusieurs fois et même si certains épisodes sont plutôt calmes, je ne me suis pas ennuyé et j'ai attendu la suite chaque semaine avec impatience. A noter des petites scènes comiques à la fin de certains épisodes, ça ne mange pas de pain.

Il reste que pour les personnes qui ne connaissent pas l'œuvre originale, le rendu doit être correct mais sans plus, car en treize épisodes à un rythme plutôt lent, il n'y a pas eu le temps de développer grand chose. J'apprécie toutefois que l'équipe en charge de l'adaptation d'avoir fait leur travail avec sérieux et d'avoir proposé un final plus que convenable à cette saison.

Pour ceux qui étaient déjà initiés comme moi, cela fait toujours plaisir de voir une réalisation qui n'a pas été faite par des branquignoles. Pour ma part, j'ai eu envie de reprendre sur webtoon et ait été attristé de voir que seule une petite partie du manwha était maintenant disponible, car il a monté en gamme avec sa popularité et est désormais relié et vendu en ligne comme toute bonne œuvre qui se respecte. Regret un peu hypocrite, l'auteur le mérite amplement.

En conclusion, une adaptation plus que correcte, limitée par son format néanmoins.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Harpagon, inscrit depuis le 15/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201529 ★