A Place Further Than The Universe

» Critique de l'anime A Place Further Than the Universe par GTZ le
05 Août 2020
A Place Further Than the Universe - Screenshot #1

Il est des choses dans la vie d'un homme ou d'une femme que l'on refuse, auxquelles on veut vraiment échapper.

La mort.

Alors chacun sa mixture pour s'en sortir, pour l'éviter, pour l'accepter, chacun compose sa tambouille et finalement arrive à faire le pas d'après qui permet qu'on continue à se tenir débout sans à craindre à chaque instant la perte.

Cela n'est pas évident, pour comprendre, enregistrer la perte, parfois des chemins hargneux, tortueux sont empruntés.

Parfois il faut aller en Antarctique.

L'Antarctique, il est amusant de noter qu'enfant c'est ce territoire sur Terre qui me paraissait le plus magique. C'est la que se porte notre série.

Vous ayant résumé l'idée de départ, je me permet de gagner du temps et de rentrer dans le vif du sujet. Cette anime est catégorisé par certain par le fil "Cute Girl do Cute Thing". On connait depuis K-On, le genre a proliféré de quoi donner la nausée. Et pourtant partant sous le même drapeau, la série ici traitée s'en détache largement.

Par un soucis du détail presque névrotique, une écriture juste des personnages sans sortir il est vrai de la zone de confort, le sujet traité, l'aventure vécu, reste palpable, que vous écris-je, viable. Bizarre comme terme que je vous balance, mais là aussi est l’intérêt de ce récit que de nous faire vivre cette sortie, ce chamboulement du quotidien qui permet libération.

A Place Further Than the Universe - Screenshot #2Il est clair, et cela est dit maintenant par tout Coach de vie un tant soit peu "professionnel" : "sortir de sa zone de confort est ce qui pose l'aventure". Ok, on y est, et en cela la série dessert l'ensemble du menu.

Alors des facilités il est vrai, des fils connus et éculés, maintenant habitué que nous sommes au sous genre présenté ("Cute Girl do Cute Thing") et pourtant reste la vérité du voyage, l'honnêteté du parcours, et les ninjas oignons qui vous attraperont à la fin.

Non, vos sentiments n'auront pas été volé, l'aventure acceptée, le voyage effectué, en bonne compagnie, en douceur sans violence aucune, le récit conservera au total son but, celui dit d'entrée.

Voyage effectué, de qualité, ce sentiment refoulé que moi je me devais d'expier, cette série m'a aidé à totalement l'expulser.

Alors, et encore un, je vous la présente pour présenter cette idée, mais ce sentiment que j'ai ressenti en la visionnant, ce parcours que je n'ai pas fait, mais qui a été fait, je me dois de vous le partager.

Peut être vous n'y trouverez pas l'émotion que j'y ai récupéré, mais ce qui est sur, et cela est certain, voyager forge l'âme.


7.5

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (2)
Originale (3)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.194426 ★