Alderamin - L'Art de la guerre pour les nuls.

» Critique de l'anime Alderamin on the Sky par GTZ le
31 Décembre 2016

Une anime qui m'a laissé un drôle de sentiment durant tout le visionnage.

Certains propos, certaines séquences étaient moralement douteuses, rattrapée à peine par le personnage principal, qui se veut pacifiste mais expert dans l'art militaire. En particulier celui qui consiste à infliger de très lourdes pertes à ses adversaire et aucune de son côté, un vrai général apprécié de ses soldats.

De plus l'aspect stratégique a rien de bien sophistiqué, reposant sur le fait que l'avantage technologique et l'utilisation de feintes, de stratagèmes est ce qui apporte la victoire, sur la bataille rangé ou tout le monde s'écharpe gaiement. En gros pas d'apport extraordinaire dans le domaine, les différentes batailles ont peu d'enjeux, on sait que ça va rouler pépère.

L'univers présenté est sympathique, mais pareil manque totalement d'originalité, et franchement, on se pose beaucoup de question. Le pays du héros est le pays au pratique les plus moralement douteuse, entre la tribu des montagnes oppressé (un classique) et le pays d'en face, ennemi, qui prône ce que le héros défend, on se demande bien où tout ça va aller. Surtout quand on nous affiche, on nous impose, le personnage de la Princesse et sa future relation avec le héros, teaser à chaque fin d'épisode. Teasing qui au final à pour effet de décourager le spectateur dans son envie d'en découvrir plus, tellement les accroches sont bas de plafond.

Reste la nana au cheveux rouges, qui dépote tout au kakana. Ca s'était fou malade. Quand elle tranche et qu'elle se péta, on en a pour notre argent. Ca virevolte et tout, ça fait du subtile, de la passe d'arme, c'est stratégique.

Ca s'était cool.

Le reste...

5.5

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (5)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
7 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.117148 ★