Critique de l'anime Amaenaideyo!!

» par suprshinoa le
25 Juin 2006
| Voir la fiche de l'anime

Moins trash que Green green TV, moins attrayant que Love Hina, Amaenaide yo ! ressort le concept visité et revisité de l'anime ecchi - harem.

Laissez moi vous faire imaginer la chose. Dans chaque épisode, Ikko, seul personnage masculin du monastère, se retrouve dans les situations les plus compromettantes pour lui ce qui a pour conséquence de lui valoir en moins d'un quart de seconde une punition expéditive à hauteur de son audace : un coup de poing monstrueux l'envoyant 4 fers en l'air KO sur place. Ca vous rapelle Keitaro et le poing de Narusegawa ? Ca ne doit être pas anodin !

Plus subtil maintenant, les jeunes filles connaissent le secret caché de Ikko : à chaque fois qu'il voit une poitrine gonflée à l'helium, il se transforme en Super-Moine-de-la-mort-qui-tue et élimine les méchants-pas-beaux à base d'incantations à consonances asiatiques; et cela avant de se transformer en Super-pervers et foncer droit sur ladite poitrine ayant provoquée sa transformation. Pire !!! Ikko est également victime des filles moins gâtées par la nature qui, dans le désespoir de ne pouvoir elles mêmes satisfaire à la transformation de notre moine, donnent en offrande le corps de leurs consoeurs mieux formé.

N'allons pas plus loin car vous l'avez compris : le scénario tourne autour de l'humour gras et déplacé qui, à dose homéopathique, provoque parfois le décalage et l'humour mais qui devient rapidement lourd et ennuyeux à force de répétition. Une sorte de trame semble pourtant exister... enfin on appellera ça un semblant d'idée d'histoire tellement ce côté est passé à la trappe durant les 12 épisodes.

Du point de vue des "éléments non dérangeants", il y a le côté graphique de l'anime. Bien dessiné, bien animé pas grand chose à dire d'autre. De la musique et de l'OST, on ne retiendra peut être (et encore) que l'opening classique pour un style shojo mais bien dans l'esprit de la série.

Viens maintenant le moment de donner une note. Comment passer au dela du 2 ou 3 lorsque tout l'anime est basé sur l'humour en dessous de la ceinture ?? Allez je vais mettre 3 comme je l'avais fait pour Green green. De toute façon, je vous déconseille les 2 ;) .

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

suprshinoa, inscrit depuis le 16/11/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.182751 ★