Critique de l'anime Amagami SS

» par Papimoule le
25 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Gnichichichi... juste par ce "mot" je pourrai arrêter la critique et mettre la note. Mais ne soyons pas si gentil! Les défauts ne manquent pas alors pourquoi ne pas s'éclater un peu.

Avant tout il ne faut pas penser que j'ai détesté toute la série. J'ai appris à la haïr. Amagami SS repose sur un format nouveau. Il y a 6 filles et nous aurons 6 arcs de 4 épisodes (+1 à la fin). Après chaque fille on revient au début. C'est novateur mais pas génial pour autant. J'ai énormément apprécié le début de la série et je l'ai détesté par la suite en partie à cause de se format. J'aime les histoires qui durent, qui se développent, qui sont recherchées. Ce qui n'est pas le cas pour un seul des arcs vu qu'on a tout le temps la même chose. Junichi rencontre la fille, il est débile en face d'elle, mais malgré ça elle en tombe amoureuse puis happy end. En gros c'est tout le temps pareil. Manque d'innovation justement. On se tape toujours la même période, les mêmes moments (revoir la prof bourré au saké 6 fois c'est 5 de trop). Ce format permet de jouer la carte de la facilité. Bref, plus on avance dans l'anime plus c'est chiant.

Mais Amagami ce n'est pas que ça. C'est aussi une narration au ras des pâquerettes. Les dialogues sont vraiment d'une stupidité sans précédant, parlant plus de taille de seins que d'amour compliqué. Bien la série romantique... D'ailleurs Amagami c'est un anime ecchi qui ne s'assume pas. Pas mal d'épisode le prouve, en particulier le départ de l'épisode 18 où Rihoko s'éclate les fesses sur la glace puis on a un zoom sur les fesses (ce plan de vue est le préféré de leur caméra) et c'est pas fini vu que Junich la rattrape par les nichons, enfin il remarque sa culotte. Tout ça en 1min et 17s. Franchement au point où on en est autant faire un hentai il y a matière...

En plus il a des incohérence et des manques comme l'histoire avec la sœur de Tsukasa.

Les personnages sont aussi navrant que le reste. Junichi accumule les gaffes. Autant au départ ça passe, à la fin on en peut plus. Il a un pénis à la place du cerveau le pauvre, c'est une maladie rare que seul lui possède. Donc quand il entend sortir avec une fille c'est surtout pour ce qui a sous la chemise.

Quand aux filles. Je sais pas de quelles planètes elles viennent mais c'est pas la notre. Déjà on ne peut pas être une fille terrienne et aimer junichi. Puis après elles manquent cruellement de personnalité. Pour la plupart leur phrases sortent d'un jeu vidéo que ça ne m'étonnerai même pas. Elles sont aussi cruche les unes que les autres. La timide qui s'excite avec des poissons, la nageuse qui aime montrer sa culotte, l'autre qui se croit dans un drame avec sa mère... Pf et je parlerai pas de la sœur la plus conne du monde ou de la prof alcoolique solitaire. Cliché? Oui force 10.

attaquons nous aux graphismes. Le charac-design est excellent pour ce qui est des filles (le mec on repassera). Mais c'est tout. Les graphismes de fond sont mauvais, répétés, sans consistances, peu fournis. On ne prend pas franchement de plaisir à regarder les décors de Amagami SS c'est le moins qu'on puisse dire. De toute façon on s'en fou on regarde les culottes pas les décors.

Enfin le pire. La bande son. Mes oreilles ont dû décéder une cinquantaine de fois. Franchement faut faire attention à ne pas devenir sourd en écoutant cet anime. En particulier le petit patatitatita qui revient tout les épisodes. Puis l'opening... mieux vaut ça que d'être sourd. Les endings m'ont tous aussi paru mauvais. L'horreur, c'était l'horreur.

Bref, je m'arrête là cet anime m'a fortement déplu. Je ne vois pas à qui il peut s'adresser si ce n'est à des ados en chaleur.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.065 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.235888 ★