Critique de l'anime Antique Bakery

» par Papimoule le
25 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Quand j'ai attaqué cet anime je n'ai pas fait attention au fait qu'il traite de l'homosexualité, ce sont les pâtisseries qui m'ont attirées (vive les gâteau!). Cette série est aussi un peu policière au vu de l'enquête sur les meurtres et kidnappings des enfants. Plus une petite touche d'humour, voici qui le résume assez bien. Tout ces sujets sont attaqués avec une certaine légèreté dans un rythme un peu mou.

Le scénario coule tout seul, on commence avec la création de la boutique (3 épisodes environ) puis on étudie un peu tout les personnages. Enfin on termine sur l'histoire policière qui a été introduite plus tôt dans l'anime mais qui fait vraiment surface à la fin. On ne peut pas dire que c'est très original. Le scénario en lui même n'est pas mauvais cependant il n'est pas passionnant non plus. Surement à cause de la lenteur. Mais on ne s'ennuie pas pour autant.

Le gros problème c'est que tout est moyen. On passe vite fait sur l'homosexualité avec les parents qui ne l'acceptent pas, la difficulté pour un homme gai quant il se fait rejeter (surtout quant on lui dit crève au passage). Ça parle de pâtisseries mais pas assez à mon goût, on a pas une vraie étude de nos délicieux petits gâteaux. Cependant ils en parlent de manière à vous apprendre quelque chose, le problème c'est qu'on retient rarement. Ils n'insistent pas assez dessus (sauf un ou deux qui m'ont marqués). L'humour est presque invisible, je ne citerais pas cet anime comme comédie. Mais il se donne tout de même un petit coté amusant par les dessins farfelu. Enfin l'enquête policière n'est pas d'une qualité extraordinaire mais j'ai apprécié son dénouement.

Les personnages sont tous de bonnes factures. Chacun avec sa personnalité propre. J'ai surtout apprécié les deux premiers. Les deux autres m'ont semblé un peu plus superficiel (le disciple ne respectant que le maitre et agressant les autres je trouve ça lourd, de même que le type complétement manchot). Cependant comme le scénario ils n'ont rien d'extraordinaire, ils plaisent mais sans plus ce qui les met juste au dessus de la moyenne.

Les graphismes aussi sont juste moyens. Parfois l'animation est carrément mauvaise (épisode 8 où la fille se fait frapper, j'ai trouvé les mouvements très mal fait). Les dessins comiques sont moches, on aurait pu facilement s'en passer je pense. Sinon dans l'ensemble ça reste correct, avec des personnages bien dessinés, des gâteaux pas vilains du tout...etc.

La bande son est le gros point noir. Peu présente et le peu de fois où elle est là elle ne se fait pas entendre. L'opening n'est vraiment pas mon style (des sons très électroniques avec une voie, par dessus le marché, qui n'est pas terrible).

Au final on obtient un anime moyen, banal mais pas mauvais pour autant. Si le rythme vous va il vous plaira. Après si votre truc c'est les séries speed ne venait pas voir celle là.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★