Critique de l'anime Blue Exorcist

» par Bryynlol le
02 Novembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Alors alors, Rin est un ado de 15 ans, bagarreur.. rejeté par les autres... tiens ça nous fais penser à quelqu'un, nan ? Mais en fait pas du tout.

Bien qu'il soit un héros de Shônen, avec un énorme (euphémisme) pouvoir qu'il ne contrôle pas, Rin n'a absolument rien à voir avec Naruto comme nous le ferais croire la synopsis. Au contraire, Rin est le perso le plus intéressant de la série, un des seuls d'ailleurs.

Et oui, Blue Exorcist (Ao no Exorcist) est un de ces animes où tout tourne autour d'un ou deux perso, donc les autres sont forcément froids ou bâclés.

Pour le scénario, j'arrive pas à me décider si je le trouve bien ou finalement médiocre, j'hésite. J'explique. J'ai toujours été très ouvert pour ça, tant qu'il est innovant ou fou, même si dans le fond il est complétement débile, ben j'adore ça !

Ici, dans Blue Exorcist notre héros est le fils de Satan. Pourquoi pas. Après faut arriver à faire crédible avec ça. Mais ce qui me dérange c'est que voila, notre héro est un gentil shônen-boy qui est pour le bien absolu, (on pouvait un peu s'y attendre vous allez me dire, car, c'est un shônen) donc on arrive inexorablement à un moment de l'anime où Rin dit :

- Je vaincrais Satan !!

Bon, forcément pour un gars comme moi qui aime pas trop les héros héroïques, mais plutôt les anti-héros comme Raito ou Lelouch, ça craint.

Mais on en reste pas là, car Rin va alors vouloir devenir lui aussi un exorciste (ceux qui combattent les démons) pour défaire le méchant et terrifiant Satan (qui est vraiment très méchant, je précise, et a bien évidemment LE rire du gros méchant).

Que reste t-il à cet anime dans ce cas ?

L'humour bien sûr ! Blue Exorcist est remplie d'humour et je vous rassure, c'est bien l'humour où on rigole franchement, quand on voit Rin et sa bande se faire des farces, non pas l'humour coincé de certains Ecchi.

Le design et chara-design est superbe, ni plus ni moins (oui je sais, je suis pas difficile à ce niveau là).

Les musiques, Sawano Hiroyuki, (Sengoku Basara) ! Les morceaux des combats sont énormes, pour le reste, je ne m'en souviens déjà plus...

En regardant le résultat, on obtient un shônen pur et dur, surtout vers la fin de l'anime.

Donc au final, ceux qui aime ce genre, jetez-vous dessus sinon les autres, passez votre chemin à moins de n'avoir vraiment rien d'autres à regarder.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Bryynlol, inscrit depuis le 24/09/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.206015 ★