Critique de l'anime Asobi ni Iku yo!

» par manga-fan66 le
18 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Asobi ni iku yo , un anime pour le moins ... surprenant car très franchement, il n'avait de prime abord rien pour plaire ou, tout du moins, rien qui puisse en faire un bon anime.

Un premier épisode qui commence assez ... brutalement , en effet une scène d'action en haute mer bien bourrine à grand coup de guns c'est pas vraiment à quoi on s'attend quand on voit le synopsis de l'anime. Puis changement radical de cadre, on ce dit "oula bon on vas faire comme si on avait rien vu" et on commence donc à faire connaissance avec les personnages. Au premier coup d'oeil l'animation est fluide , les décors riches, le chara-design plutôt quelconques mais sympatique , on décèle assez vite les liens qui unissent certains personnages , puis la arrive Erisu .... Une neko-girl extra-terrestre qui vient taper l'inscruste et qui annonce qu'elle est venu pour "jouer" , *ce remémore la première scène en haute mer *... Mouai , personnellement si j'était pas en rade d'anime j'aurai pas vraiment cherché à continuer.... et pourtant.

Car là ou l'anime aurait pu sombrer , il en tire toute ça force. Car Asobi ni iku yo est vraiment , du moins à mes yeux , une parodie magnifique de l'echi et du fantasme de la neko-girls. La première partie on va dire jusqu'à l'épisode 9 est bourrée d'à peu près tout ce que vous pouvez imaginer comme situations en laissant un ado légèrement otaku avec une magnifique minette complétement ingénue. Ce succède alors gags en tout genres , on peut d'ailleur comparer cet anime à un certain Sora no Otoshimono sur le plan de l'echi, néanmoins je trouve ce dernier plus "lourd" dans son approche contrairement à Asobi ni iku yo qui par le comportement de Kio (le héro) tempère pas mal .

Mais l'anime ne laisse pas pour autant indifférent sur le plan comique. Entre l'organisation "beautiful contact" fan de SF refusant qu'une neko-girl soit le premier contact extra-terrestre avec les humains et la secte fanatique "du dessou de la patte de chaton" on part vraiment dans du grand délire. Les personnages bien que peu original ont vraiment un caractère bien définit, qui plus est ces derniers gagnent en originalité quand on voit leur "double facette", je n'en dit pas plus vous verrez par vous même. Ont peut aussi noter la grande diversités des gadgets extra-terrestre apparaissant dans l'anime et qui du coup empêche le comique de devenir routinier.

Mais la grosse surprise de cette anime c'est qu'il sait jouer sur tout les genres. L'épisode 9 en est vraiment le parfait exemple , il réussit à nous mettre la larme à l'oeil (chose très surprenante pour un anime que l'on croyait jusque là "gentillet") et du coup permet à l'auteur d'intensifier les personnages et leur passé par la même ocasion. Les épisodes qui suivent laisse quelque peu le comique de coté aux profits de l'action et approfondisse les relations entre les personnages. Ne parlons pas de la fin qui conclu, à mon sens, très bien cet anime.

Derniers point positif avant de conclure et il est musicale , j'ai en effet grandement apprécié l'opening et les endings , qui pour ces derniers sont au nombre de 3 (pour un anime de 12 épisodes c'est plutôt rare). En conclusion si vous chercher un anime sympa et sans prise de tête , Asobi ni iku yo ! Est un excellent choix et qui , dans son genre excelle ! Je regrette juste qu'il ne soit pas un chouilla plus long , par exemple approfondir l'univers des Catiens aurait pu être une solution , néanmoins il mérite amplement sont 7/10.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

manga-fan66, inscrit depuis le 05/04/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189733 ★