Critique de l'anime Asobi ni Iku yo!

» par Papimoule le
03 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Comme le dit précédemment Manga fan, on peut dire que Asobi ni Iku yo est surprenant. Malheureusement pas tant que ça et pas dans le bon sens. Si cet anime peut paraitre novateur sur certains points, ils ne suffisent pas à cacher une connerie ambiante, des clichés énervants (même si c'est pour faire de la parodie, c'est chiant), des persos moyens, voir mauvais.

Franchement je m'attendais au Harem de base avec un phantasme sur la neko girl. Ben le 1er épisode dément en partie cela. On commence avec des scènes d'actions bien bourrins. Des organisations terroristes, la Mafia, le FBI, une neko girl over cheaté (super forte pour ce qui pigeraient pas) etc... tout cela sort de nul part et tout le monde se tapent dessus. Alors que la petite neko girl est juste venu pour se faire des amis. Enfin passons faut dire ce qui est ça surprend un max et ça n'a pas été pour me déplaire.

Après tout ce petit remue-ménage on retombe sur nos pieds. On passe sur le harem qu'on attendait et là... aie aie aie... cliché sur cliché ça passe mal. On a droit à la neko girl en chaleur (encore que ça c'est assez marrant) qui je dois dire est réussit. Elle le dit clairement, tout ce qu'elle veut c'est son petit copain trouvé sur terre. Nous en venons au premier problème le petit copain. C'est du glan man qui a trois filles complétements OP (over power pour les incultes et si vous savez pas ce que ça veut dire over power je peux rien pour vous) mais qui décide de devenir plus fort parce que c'est l'homme qui doit protéger la femme! Ahaha, quel con. MAIS ce n'est pas le pire! Les deux autres filles folles de lui sont d'un chiant sans précédent. Au départ on sent que celle avec les cheveux noirs c'est la coucouille de base mais à ce point c'était impensable. Elle aurait pu être supportable sans l'autre qui lui sort tout le temps: "va lui sortir ta flamme!". Elle l'a dit au moins 2 fois par épisodes ça.

Donc résumé parce que je pense que tout le monde n'a pas pu suivre là:

- un héros con con, stéréotype du débile à lunette qui sert à rien mais qui décide de devenir fort. Attention ce n'est pas pour autant que c'est une lopette!

- une neko girl pas trop mal réussi mais qui peut devenir exaspérante parfois

- une fille plate, culcul praline, manquant totalement de confiance alors qu'elle peut faire ce tp (téléporté!!!) n'importe qu'elle arme jusqu'à elle

- une chieuse qui gueule tout le temps, qui assume pas son amour pour le héros, qui le frappe pour rien

Et là on fait que les principaux je parlerai pas de la gamine, riche qui love les chats.

Passons ces ÉNORMES défauts sur les persos l'anime n'est pas si mal que ça. L'histoire se déroule logiquement, parfois les trips sont pas mal... mais... patatra tout tombe en éclat quand on arrive à la fin. On essaye de nous émoustiller avec l'attaque des chiens sur les pauvres petits nekos. Non ce n'est pas émouvant, non on ne pense pas une seconde que les petits chat chat ils risquent quoi que ce soit. En gros on s'en fou et on regarde juste parce que l'action est bien faite.

Bon j'ai bien craché sur ce que je voulais donc je vais maintenant le glorifier un peu plus vu que tout n'est pas mauvais loin de là. AHAHA vous avez failli y croire avouez le.

L'animation est vraiment très bonne. Elle ne sert pas de déco comme sur certains animes d'amours, là c'est un vraie plaisir de regarder les scènes d'actions. Faut dire que grâce à ça on ne se fait pas chier quand on visionne l'anime. Les graphismes sont... bouef. En fait je devrais dire qu'ils sont bon mais ça me gêne un peu. Du côtés que ouai les persos ils sont bien faits, ouai quand on regarde vite fait les décors semblent bon. Mais en fait quand on regarde un peu plus en profondeur le dernier plan est vide et les objets qui sont représentés ont tous de belle forme géométrique. C'est bien lisse, bien droit... enfin c'est plat quoi.

La bande son colle bien, elle se place où il faut quand il faut ça n'empêche pas que c'est pas terrible terrible. On peut me le dire autant de fois que l'on veut: la musique n'est pas qu'une affaire de goût! et là je peux vous assurez qu'ils se sont pas trop foulé en ressortant que des remix bien classiques pour les scènes d'actions et encore pire pour les passages sentimentaux. Rien de nouveau, que du réchauffé, vive les clichés.

Bon, bon, bon plein de défauts, cependant! il faut avouer qu'on ne s'ennuie que rarement. C'est débile du début à la fin, plein de trucs sont mauvais mais ça se laisse regarder. C'est paradoxale mais c'est comme ça. Enfin si vous voulez des seins vous êtes servis. Des gros, des petits, pas de moyens maintenant que j'y réfléchis, tout est bon pour le fana de ecchi.

P.S: c'est un harem qui s'assume, ça ce voit à la fin.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★