Critique de l'anime Bartender

» par Shadowxian le
22 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Comme les autres membres l'ont si bien expliqué, c'est un vrai OVNI, à déguster en peignoir anglais avec un bon whisky avec des glaçons (attention... alcool ...blabla... la santé) et rentrer dans l'ambiance calfeutré de cet anime.

Scénario : c'est un anime "tranche de vie", c'est à dire un client par épisode, on aime ou on aime pas. Moi ça ne me dérange pas. Malgré le style lent, chaque épisode se développe comme un bon alcool en bouche, le barman (= bartender en anglais) arrive à adoucir le cœur de ces clients. Petite déception pour les gens qui ont soif de révélations sur chaque personnages (ce n'est pas mon cas) : aucunes informations ne filtrent sur le barman. C'est tout à fait légitime si l'on pense à la définition que le barman donne de son métier : réconforter les clients par des cocktails, sans jamais se dévoiler. Le gros point noir se situe dans le dernier épisode : la série doit se finir, alors on colle une fin bidon.

Graphismes : au niveau de l'animation, ce n'est pas parfait mais comme la série est lente, ça passe bien. Le character-design est assez, voir trop banal pour moi. La série aurait peut être gagné en caractère(-design, ok je sors ->) avec des perso plus travaillés graphiquement.

Ambiance : c'est vraiment le gros point fort de cet anime, on a vraiment l'impression de se trouver dans un de ces bars très classe, à l'ambiance inimitable. A regarder de préférence dans le noir. Et la musique y contribue grandement : assez omniprésente, constituée de musiques à tendance jazz un poil cliché des fois, mais très harmonieuse. En passant, l'opening est assez sympa mais j'ai pas beaucoup aimé l'ending : une belle soupe bien crémeeuuuuuse. Pour finir sur l'ambiance, la connaissance du bartender à propos des cocktails est encore une fois très développé, les mecs ont bien taffés dessus. En même temps, l'anime perdrait complétement son intérêt dans le cas contraire.

Conclusion : bartender montre encore une fois la facilité qu'on les japonnais à s'approprier un sujet auquel on ne s'attend pas dans un anime. Ce n'est pas l'anime du siècle, mais il passe très bien quand on n'a plus grand chose à regarder et qu'on a une nuit solitaire à passer (I'm poor longsome geek homme, ...).

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Shadowxian, inscrit depuis le 14/11/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★