Critique de l'anime Beck

» par Cokea le
27 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

Beck, un nom qui ne me disais rien du tout, il y a encore quelques semaines...

What a Fool ! I don't know 'bout tomorrow , What it's like to be !

Ah...Je suis parti en live la, enfin bon :

Je me rappellerai toujours de comment j'ai rencontré cette animé/manga.

Durant une certaine conférence, où je parlais tranquillement avec un ami, je fus stoppé tout a coup par un Bruissement incroyable, un véritable brouhaha, une révolution !

Le générique de Beck passait sur l'écran !

Je me demandais ce qu'étais ce Beck, et on me traitait d'inculte.

C'est une chose qui n'arrivera plus jamais.

Apres quelques clic, Beck commence chez moi ! Commençons par le commencement :

L'opening, il faut savoir que celui-ci est un mythe chez la japanimation , tout simplement car la musique est super bonne et qu'elle est plutôt entrainante (après ce n'est que mon avis :) ).

Premiers défaut détecté et de loin : le chara-design n'est pas terrible et moi ça me dérange extrêmement (je suis un nouveau dans l'animation et du coup c'est assez choquant :p ), tout comme l'animation qui ne casse pas des briques...J'aurai pu arrêté a cause de ça, heureusement je ne l'ai pas fait !

Le scénario est plutôt banal, un gamin qui ne vaut strictement rien et qui ne connait strictement rien a la musique, va soudainement s'y intéressé et rentrer dans un groupe qui a pour but de devenir le Meilleur ! Coup de chance : Il a un véritable don pour la musique !

L'histoire est assez réaliste mais c'est un shonen et ça se voit a certains moment, mais il est en général réaliste.

L'avantage de ce scénario : on sait ou on va, et surtout mais vraiment surtout, pour ceux qui ne connaissent pas trop le monde du rock (comme moi), on le découvre avec Koyuki qui est le héros !

Ce scénario nous emmène donc dans un monde de musique du côté de l'underground japonais, où pour se faire un nom, il faut se lever tôt surtout quand on veux percer aux Etats-Unis !

Même si ils sont dans l'underground japonais, il n’empêche que les musiques sont agréables a écouter, mouvementés, rythmés, oui vraiment j'adore le son de cet animé ! Et surtout, les guitares...elles sont incroyablement bien représentés et donnerai a n'importe qui envie de s'y mettre , même a moi !

Niveau guitare Mention a : Lucile qui est vraiment magnifique comme guitare.

Niveau musique : Moon on the Water est mon coup de coeur, la musique est magnifique et les paroles sortent vraiment du lot !

Mais ce qui compte le plus dans BECK : c'est l'ambiance de ce monde, tout ce qui entoure le monde du Rock est vraiment très bien représenté et nous plonge vraiment dedans !

Avec le scénario de base, d'autres situations ont lieu , une histoire d'amour agréable qui change des trucs nase de d'habitude malheuresement pas assez développé pour son potentiel , des scènes d'actions bizarrement bien faites vue l'animation en général et pleins d'autres petits trucs agréable que je vous laisse découvrir.

Les personnages autres que le héros, ont tous un sacré charisme (je ne dis pas que le héros n'en a pas mais il en a moins ), une petite mention a Maho que j'adore , Ryousuke et Taira ! Et toutes les relations entre eux sont terriblement bien ficelé, et c'est la LE point positif de l'animé/manga qui rend le manga plus réaliste.

Comparé au manga (dont je ne ferai pas de critique, car je ne changerai en rien sa note actuel (9)), il s’arrête bien trop tôt, au Tier de l'histoire si vous voulez tout savoir , quel est l'avantage de l'animé alors puisque son animation n'est pas fabuleuse ?

Vous entendez la musique, et je peux vous dire que ça double l'amplitude de l'univers de Beck !

J'ai consommé les 26 Animé et les 34 Tomes de Beck en 2 jours, je suis en vacance certes ! Mais la joie qu'à amener cet animé dans mon cœur lui n'est pas due a mes vacances !

I've got a feeling, a feeling deep inside, oh yeah

I've got a feeling, a feeling I can't hide, oh no

I've got the feeling, the feeling I put a eight !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★