Critique de l'anime Bleach - The Diamond Dust Rebellion (Film 2)

» par Afloplouf le
02 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ils ont dû entendre leurs oreilles siffler lors du premier film. Alors que quelques uns, dont ma modeste personne, avaient salué un film qui avait presque une dimension artistique ; mais les fans avaient reproché l'absence de combats. Ce film se veut une réponse à ces critiques. J'ai beau comprendre les impératifs commerciaux, je regrette de voir les ambitions revues à la baisse.

Pourtant, les premières minutes nous font lever un sourcil avec une scène toute droit sortie de Seirei no Moribito. Mais la suit m'a rapidement déchanté. On construit la trame autour du personnage le plus populaire de Bleach après le héros - je me demande d'ailleurs ce que les japonais lui trouvent - et on introduit une histoire quelque peu bancale. Je reconnais la difficultés de bâtir un HS sur 1h30 mais de là à faire reposer la trame sur un fil rouge en contradiction de ce qu'à pu nous dire le manga sur les Shinigamis.

Pour le reste, le contrat semble rempli. Les combats sont légion, mais une technique inférieure à certains des meilleurs épisodes de la série et une mise en scène plus basée sur la pyrotechnie que la stratégie (gros mot !) fournissent un résultat inférieur au support original et où il y avait au moins l'avantage des nouvelles techniques pour nous en mettre plein les yeux.

Je n'ai même pas été convaincue par les qualités divertissantes du film. C'est bien meilleur qu'un film Naruto mais mes espoirs déçus combinés à un film qui ne fait jamais que viser la moyenne ne me permettent pas de le conseiller, même du bout des lèvres. Espérons que le prochain, centré sur le personnage autrement plus intéressant de Rukia (mais peut-être déjà entièrement exploité ?), améliore la marque.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Afloplouf, inscrit depuis le 14/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198654 ★