Critique de l'anime Bleach - The Diamond Dust Rebellion (Film 2)

» par Michiko-kun le
26 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Hitsugaya, mais pourquoi donc? Je sais bien que tout le monde l'aime (trop), mais franchement, yen a marre!

Bien oui, c'est bien beau son dragon de glace, mais à force de le voir partout, l'effet de surprise s'est estompé et moi, il ne me fait plus rien ce dragon. Il est même plus intéressant.

Cela dit, ce qui est bien dans le film, c'est la qualité des dessins, la scène du début j'ai beaucoup aimé également. Le passé d'un capitaine est révélé, du moins en partie, ce qui est vraiment génial à mon sens, même si c'est encore et toujours Hitsugaya et que j'en peux pu de sa gueule. Il devrait faire ça plus souvent et avec tous les capitaines, les lieutenants, et les quelques personnages de la Soul Society qu'on aperçoit de temps à autre (et qui sont dotés d'une personnalité plus élaborée que «cogne-cogne sur les Hollows»).

Mais pour le reste, puah! Le méga combat de fou à la fin, c'est franchement très n'importe quoi. C'est tellement un gros combat qu'il y a littéralement une tour de truc à combattre. Ça fait trop jeux de plateforme à la Mario, et bien que c'est distrayant, j'ai pas de plaisir à regarder Ichigo et Hitsugaya faire des Marios d'eux-mêmes.

Malgré le combat quelque peu bancal de la fin du premier film, je dois dire que j'ai beaucoup plus aimé l'intrigue et les différents aspects mystérieux qui ont été greffé à l'histoire. Cela dit,autant pour l'un que pour l'autre, ça reste un film basé sur un anime, ça reste du HS un peu bo-boche, seulement on s'est appliqué pour le dessiner correctement celui-là. Ça tue le temps, mais on peut très bien s'en passer.

Je donne 5 parce que le sujet est pas intéressant à ce point, que le combat est risible, voire frustrant par son incohérence, que c'est encore ce foutu Hitsugaya qui joue son rôle de «mouche à merde», mais que tout de même, on aime bien avoir quelques viandes à mettre autour de l'os pour les personnages de la Soul Society, même s'ils sont de ceux qui sont sur-représentés.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Michiko-kun, inscrit depuis le 08/03/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★