Critique de l'anime Blood+

» par Down le
13 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

Globalement, un animé fort sympathique, qui si il n'est pas d'anthologie, est tout a fait appréciable a regarder.

Je dirais que cet animé, sans être une référence, est juste en dessous niveau qualité des "très bons" animés.

Le rythme est plutôt soutenu: à part quelques moments de flottements à plusieurs reprises dans la 2e moitié de l'animé, on ne se lasse jamais. Les scènes de combat sont très bien faites, la qualité graphique très bonne.

Les personnages sont parfois un peu illogiques, mais assez attachants, "ils ont la classe" quoi.

Le scénario n'est pas transcendant mais reste cohérent et plutôt très bon vu le format 50 épisodes.

Scénario:

L'histoire arrive à surprendre parfois: notamment au début, on pense avoir affaire à une organisation secrète qui tire les ficelles, mais on s'aperçoit après un certain nombre d'épisodes que la situation est plus complexe. Pour un animé se déroulant sur 50 épisodes, la cohérence est plutôt bien gérée. L'histoire se met en place tranquillement, dans un rythme adapté au format. De multiples rebondissements gardent le visionneur attentif: le changement de pays à plusieurs reprises et l'apparition de nouveaux protagonistes, ainsi qu'une alternance combats/avancée de l'histoire bien maîtrisée, font qu'on ne s'ennuie jamais, ce qui est une qualité notable pour une longue production.

D'aucuns pourraient critiquer la fin, mais je trouve que les scénaristes s'en tirent plutôt bien, dans le sens où la conclusion est toujours le plus dur à faire.

Qualité graphique:

Ici rien à redire: c'est très beau. L'animation est fluide, les combats excellents. Dès le premier épisode on se dit: "waw cool le combat à la fin, je veux voir la suite".

Le changement fréquent de pays sus-cité permet de varier les paysages de façon très avantageuse. Les méchants sont un peu moches (mais quand ils passent en forme moche ils meurent plus vite apparemment :p) mais on s'en remet...

Les personnages:

Seul réel bémol je pense de la série: certains personnages, notamment l'héroïne Saya, manquent de cohérence. Elle semble changer d'avis en permanence et agit de façon stupide à de nombreuses reprises, ce que n'explique pas vraiment à mon sens ses amnésies/réminiscences.

Malgré ces illogismes un peu irritants, les personnages sont attachants: on a de la peine lorsqu'ils meurent, on trouve qu'ils ont la classe lorsqu'ils se battent; sans pour autant qu'ils laissent un souvenir impérissable.

Musique:

Pas grand chose à dire ici. J'ai systématiquement sauté les openings/endings qui ne présentent pas grand intérêt selon moi, mais c'est presque toujours mon cas.

Pour l'OST, elle colle bien à l'ambiance. A noter les passages au violoncelle que j'ai trouvé excellents.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Down, inscrit depuis le 08/02/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201637 ★