Blood+

Blood+

Informations générales

Staff technique [liste]

Plus d'informations

Version française

Doublage

Eri Kitamura (Saya Otonashi), Akiko Yajima (Riku Miyagusuku), Hiroyuki Yoshino (Kai Miyagusuku), Houchu Ohtsuka (George Miyagusuku), Juurouta Kosugi (David), Katsuyuki Konishi (Hagi), Takashi Nagasako (Lewis), Ami Koshimizu (Mao Jahana), Jun'ichi Suwabe (Van Arggiano), Kentarou Itou (Akihiro Okamura), Mai Kadowaki (Kaori Kinjou), Yuko Kaida (Julia)

Synopsis

Saya Otanashi est une jeune lycéenne sans histoire résidant sur l’île d’Okinawa en compagnie de sa famille adoptive, son père George Miyagusuku et ses deux frères Kai et Riku. Tandis qu’un soir elle retourne à son lycée chercher des affaires qu’elle avait oubliée, elle se trouve confrontée à un Chiroptera, une créature monstrueuse et sanguinaire, qu’elle parvient à vaincre grâce à l’intervention de Haji, un mystérieux jeune homme qui fait surgir d’elle une guerrière et un passé oublié.

Synopsis soumis par Descartes

  • Blood+ - Screenshots #1
  • Blood+ - Screenshots #2
  • Blood+ - Screenshots #3
  • Blood+ - Screenshots #4
  • Blood+ - Screenshots #5
  • Blood+ - Screenshots #6
  • Blood+ - Screenshots #7

#Par Unicorn le 17/01/2012 à 23:25

D’une manière générale je ne suis ni un grand fan ni un défenseur des histoires de vampires. Et c’est armé d’un à priori blindé que j’ai commencé le visionnage de Blood+. Parce que je suis masochiste ? En partie. Et aussi par curiosité, ayant visionné Blood the last vampire par hasard, je voulais voir à quoi ressemblerait l’anime.

La première chose que mon esprit malade ait capté, c’est que les graphismes allaient me plaire tout au long de la série, et je ne fus pas déçu sur ce plan-là. Peut-être pas magnifiques, mais néanmoins beaux (tout est dans la nuance), les personnages et environnements sont très bien réalisés. Ces derniers sont variés et détaillés, sombres quand il le faut, sans excès de glauquitude inutile. Seul le personnage de Haji m’a peut-être paru en-dessous des autres graphiquement, mais dans l’ensemble c’est une bonne production. L’animation galère un peu par moments, m’enfin rien d’insupportable.
Première bonne surprise : l’aspect visuel.

Il y à deux manières d’aborder le scénario de Blood+. La première sur le fond, l’histoire dans sa globalité. Là-dessus rien à dire, si ce n’est que sans être transcendante d’originalité, l’histoire est quand même convaincante, les voyages étant pour moi un gros point fort puisqu’ils permettent d’éviter l’habituelle redondance de certaines scènes, le contexte changeant perpétuellement. Un bon scénario, qui saura distraire, sans plus. La seconde manière d’aborder Blood+, c’est sur la forme, c’est-à-dire la manière dont l’histoire évolue. Sur ce deuxième point, mon avis est mitigé. J’apprécie qu’une série sache ralentir la cadence pour prendre le temps de développer les personnages, ce que fait relativement bien Blood+ par ailleurs, mais il est aussi des moments où l’on se dit que ce serait bien d’avancer un peu quand même, parce que sinon on va finir par s’enliser, surtout que ces moments ne sont au final pas très utiles.
Allez, on va dire globalement une deuxième bonne surprise : un scénario qui tient la route.

Les combats prennent une part importante de l’anime et sont en général très bons. Pas de défaut majeur, de l’action pure et (surtout) simple, comme je l’aime, qui tourne parfois à la boucherie et c’est plaisant à regarder.

Un petit mot quand même sur les personnages, que j’ai trouvé fort stéréotypés et pourtant attachants pour la majorité d’entre eux. Chacun a ses mystères, son rôle à jouer, et tout est plus ou moins dévoilé, de sorte à les rendre les plus complets possibles.
Ainsi Saya représente l’héroïne qui cache de lourds secrets mais qui ne s’en rend pas compte tout de suite, Haji le protecteur silencieux et taciturne (parfois un peu trop silencieux d’ailleurs, ce qui est presque gênant à la longue), Kai, Riku et Georges représentent la famille soudée, David et Lewis les mecs sympas mais qui ont quand même une mission à remplir, etc. Ainsi, passant outre le stéréotype, j’ai par exemple beaucoup apprécié David, de par son évolution qui est très intéressante au fil de la série. En plus il a un magnum, le mec parfait quoi ! La majorité des méchants de la série sont eux aussi sympathiques. En bref, une bonne partie des personnages tapent dans le déjà-vu mais s’en sortent bien quand même.
Troisième bonne surprise : malgré le stéréotype, les personnages de Blood+ ont quand même trouvés le moyen pour que je m’attache à eux.

Je m’attendais pour l’anime à une collection de thèmes sonores sans grand intérêt. Et là aussi, la surprise est de taille ! Dès l’opening en fait. En plus de très bons génériques de début et de fin, les thèmes s’enchaînent dans les épisodes sachant susciter la tension voire même l’excitation. De plus l’idée du violoncelle est vraiment bien trouvée, et même sans être un fervent amoureux de musique classique, je dois avouer que les morceaux joués sont beaux et plaisant à écouter, même une fois l’anime terminé.
Quatrième bonne surprise : une bande son qui déchire tout !

Pour conclure, je dirais que Blood+ m’a agréablement surpris sur un certain nombre de points, et que j’ai passé un bon moment pendant son visionnage. J’étais parti avec un priori relativement négatif et au final j’ai regardé les 50 épisodes sans jamais ressentir l’envie d’arrêter.

8/10

#Par Rouchka le 03/11/2011 à 21:16

Envoyez vos dons ! Faites au plus vite il faut les aider ! Production I.G a besoin d'aides...

Ce qui ressort de cette anime c'est un gros manque de moyens, se lancer dans un si gros projet, aussi long, il faut pour cela faire le nécessaire et il semblerait que ça n'ai pas été fait ici... Parce que l'idée de base elle était ambitieuse et prometteuse vraiment, 50 épisodes, suite du film, il y avait de quoi faire, trop peut être. Ce manque de moyen est affiché par un manque de travail, je vais tenter de montrer les défauts en deux axes, ceux technique, et ceux plutôt liés au fond, personnages et autres. Il n'y a pas que des défauts bien sur, mais quand même...
Alors graphiquement, c'est beau dans un certain sens. Prise indépendamment on peut trouver de quoi être content mais je crois que artistiquement il y a un problème, certains choix ont été mauvais. Déjà les monstres, ils sont sensés être terrifiants, mais on dirait vraiment des jouets pour enfant. Ils sont presque drôles, comme si un ami déguisé se mettait à crier pour vous faire sursauter, vous rigolerez la seconde d'après. Mais pas ici hélas, la plupart des protagonistes sont même tétanisés à la vue de ces grosses bêtes grotesques.
Autres points qui frôle le ridicule, c'est c'est les personnages qui changent physiquement du tout au tout au fil des épisodes, même les héros. Surtout Saya d'ailleurs, il ne suffit pas de mettre une coupe similaire et la bonne couleur des yeux (grossièrement hein) pour faire le même personnage. Certain zoom sur le visage, pour le faire tourner aux ralentit avec stupeur par exemple, sont vraiment drôles. Le visage passe de triangulaire à ovale en quelques séquences, manque de travail de ce côté là, on a laisser passer des choses qui « grossièrement » pouvait aller, alors qu'il aurait fallu je pense les remanier.
Dans la continuité, c'est un problème taille et récurant dans le monde de l'animation, d'un côté on fait des dessins enfantins, avec des traits grossiers, et de l'autre on s'oblige à montrer du sang, des choses vraiment sanglantes. Franchement, ça ne tient plus la route au bout d'un moment. Que quelqu'un se fasse dévorer le bras ne nous atteint plus du tout, trop c'est trop et dans le cadre donné ça ne parvient pas à choquer. Attention, certaines scènes nous interpellent quand même, sortent du lot, mais si c'est pour revoir tout les enfants se faire décapiter par le monstre qui pleure...
Autres choses qui pour moi se rapproche de la technique, c'est trop long. Ils se sont fixé sur 50épisodes mais on du s'étendre sur des détails, à faire tout un épisode sur un personnage que l'on à tout sauf envie de voir les épisodes sur le Shiffs notamment, ce groupe n'aurait jamais du exister, il n'a fait que boucher des épisodes et faire des apparitions pour gâcher une scène, ou d'autres épisodes basés sur la relation Saya et Kai. Je pense qu'ils ont voulu trop en mettre, bourrer le scénario, d'où la suite logique de cette critique. Après avoir vue la forme voyons le fond...

D'abord sachez que Blood+ est le genre d'anime où l'on a envie de baffer un peu tout le monde. C'est la faute à des scènes larmoyantes complètement fausses, on y croit pas du tout, aussi la faute à un doublage moisie (les cris de Saya, une leçon dans le monde de l'animation).On a donc des scènes qui se veulent émouvantes, qui durent trop longtemps et qui s'avèrent vraiment inutiles. Par exemple celles entre Saya et son « on ne sait pas trop quoi » de Kai. Cette relation n'avancera pas d'un pouce, même si on veut nous faire croire du contraire. Donc au bout de 30 épisodes, de les voir se regarder bizarrement et se réconcilier une centième foi d'un conflit qui n'a même pas réellement exister, c'est très, très, très long.
Un second aspect qui ne tient pas la route, les méchants, ou plutôt la méchanceté qu'ils sont censés avoir. Je ne sais pas vraiment sur quel pied les créateurs voulaient danser, c'est à dire que l'on passe d'un méchant « vraiment pas sympa », qui fera des truques pas gentil comme tout bon méchant, et puis quelque épisodes plus loin on fera comme si ce méchant était plus complexe que ce qu'il laissait voire, avec un fond réfléchi, limite une bonne action. Un odieux mensonge, les méchants sont justes idiots ici, pas la peine de faire hésiter les gentils à rejoindre les méchants. Je parle avec un langage restreint par ce que c'est très simpliste hein. Il y a les méchants qui font des choses pas sympas, et les gentils qui font que des choses sympas. Et la justification de tout ça c'est une espèce de folie « Maladive » qui s’attrape par le sang, donc les chevaliers de Diva, la reine des méchants, n'ont pas de raison valable d'agir, juste qu'ils aiment bien Diva, j'ai envie de dire « La belle affaire », ça tombe bien pour le scénario !
Un sujet est abordé de manière abusive comme souvent, c'est la justification scientifique des événements. Il aurait vraiment fallu s'en abstenir, il y a d'ailleurs des incohérences d'un point de vue scientifique que l'on ne comprend pas très bien. Par exemple la dépendance au sang des « contaminés » n'est là que quand le scénario en a besoin.

En réalité le principale problème qui fait effet sur tout les autres c'est juste Saya. Cette fille est bonne à enfermer, elle ne sait rien sur rien, change d'avis en quelques secondes si la phrase est jolie, doute un peu de tout sans raison, a un doublage moisi, fait des fois preuves de cruauté, et des fois joue la fille tétanisée de peur pendant 10 minutes. Le chara disign de ce personnage est pour moi loupé, pas que graphiquement. Il est instable à tout les niveaux et pourrait faire un peu n'importe quoi que ça ne surprendrai même plus.

Bon allé, il n'y a pas que des mauvais côtés. La base du scénario n'est pas mauvaise, la notion d'immortalité est toujours intéressante et laisse rêvasser. Les origines de Saya et Diva arrivent à nous intéresser. D'ailleurs les flash back sont un bon point de cette anime on a envie de dire que c'était plus intéressant avant. Aussi on arrive un peut à rentrer l'histoire quand même, la fin était émouvante. Mais ça ne sauve quand même pas l'ensemble, parce qu'au bout de 50 épisodes, d'arriver à nous faire rentrer dans l'histoire c'est un minimum. Il y a aussi des personnages intéressants, comme Hagi ou le bouclier rouge. Dans les bons points on peut aussi dire que l'animation des combats est bonne, les combats ont quand même du rythme même si on coupe des monstres qui pleurs comme si c'était du papier mâché. Enfin les combats ont du rythme, si on coupe le son et que l'on par du principe que Saya n'a jamais eu un katana en main de sa vie, elle le fait virevolter comme un bâton de saucisson.
Et si il y a des épisodes spéciaux pour boucher les trous, globalement je félicite d'avoir su faire durer l'histoire sur les 50 épisodes, si j'ai regardé en entier c'est quand même que les gouffres ne sont pas trop profonds.

Vous l'aurez compris, je ne porte pas Blood+ dans mon cœur et ce n'est pour moi pas une œuvre « à avoir vue » mais pour l'exploitation de la notion d'immortalité, et parce que au bout de 50 épisodes j'étais dedans, on se rapproche de la moyenne. Mais ! Il y a un mais ! Je tiens à signaler que le premier opening est vraiment très bon, je le chantonne encore de temps en temps donc bon...

5/10

#Par Polichinell le 16/02/2010 à 16:47

Ce sont mes cousins qui m'avaient conseillée cette série il y a maintenant un an et demi je crois bien... et franchement, j'ai beau avoir revu d'autres séries, c'est celle que j'aime le plus ! C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à m'y accrocher au début et la tête des chiropteras fait vraiment peur, quoi que quand on a suivi D.Gray-Man, plus rien ne nous choque^^.

On peut se dire en voyant "50 épisodes" que ça va être long et pénible à regarder, surtout dans mon cas vu que je ne dépasse que rarement les séries à 24/25 épisodes. Mais non, détrompez vous. Le scénario nous tient en haleine tout du long. L'action ne ternit pas et l'histoire est toujours plus intéressante puisqu'en toute logique, plus on avance, plus on en apprend... et plus on en apprend plus on veut en savoir. Et c'est réellement ce qui se passe ici, on apprend de nombreuses choses sur Saya et son cher Hagi et même au sujet de Diva, ce qui nous pousse à chaque fin d'épisode à cliquer sur le suivant !

Les personnages, quant à eux, sont vraiment très attachants, après avoir vu X dans lequel je me suis vue pleurer à de nombreuses reprises à cause de personnages trop craquants... je ne pensais pas pouvoir me replonger pleinement dans une série.

Blood+ fut une révélation !
Tout aussi violent que touchant...

10/10

#Par nic la nique le 10/02/2010 à 20:58

J'étais un peu effrayé a l'idée de regarder cette série en me disant que ça allait être dur d'être au niveau du film,mais même si je n'aime pas trop me laisser aller a la comparaison, ce fut plus fort que moi.
Et bien j'avais tord, car Blood+ m'as beaucoup plu, du début jusqu'à la fin, même si, forcément, c'est différent.

Au niveau du graphisme c'est bon on va dire, ni plus ni moins,les personnages sont réussis et les décors très beaux,avec des couleurs plutôt sombres dans l'ensemble.

La bande son est très bonne, a l'image des thèmes de classique et/ou de violoncelle et évidemment, la chanson de Diva.

J'ai trouvé les personnages convaincants et assez attachants dans l'ensemble, l'héroïne est capable de nous émouvoir, mais aussi de lacérer, de démembrer et d'exterminer les vampires façon hardcore, d'ailleurs, même quelques civils y passent!
C'est bien gore par moment, encore un bon point pour cette série.
Mais c'est surtout l'histoire qui aimante le spectateur, même si elle est plutôt basique elle est vraiment prenante et on veut connaître la suite, même si il y a quelques longueurs (sans gravité) tout du long de ces 50 épisodes.


Donc bonne surprise finalement avec cette série,tout est bien sombre, prenant, et surtout, ça tiens la route.
Amateurs d'action et de monstruosités, c'est par ici que ça se passe!

7/10

#Par azorni le 10/01/2010 à 17:18

Les premiers épisodes de cet anime m'ont plu mais très vite certains aspects du scénario m'ont irrité et j'ai cessé le visionnage vers le dixième épisode je crois. Globalement la série est techniquement bien faite mais à mon sens le scénario est vraiment trop orienté vers un public jeune et féminin.

ATTENTION LES LIGNES SUIVANTES PEUVENT SPOILER

C'est le concept du « chevalier servant » que j'ai tout de suite trouvé un peu lourd. Déjà je trouvais que le personnage dont j'ai oublié le nom, mais qu'on reconnaîtra facilement puisqu'il s'agit du grand ténébreux aux longs cheveux noirs, c'était vraiment cliché. Mais quand j'apprends qu'en plus il fait partie des chevaliers en question et qu'à ce titre il passe son temps à suivre l'héroïne comme un gentil petit chien, ça faisait vraiment beaucoup. Surtout qu'il trimballe toujours avec lui un violoncelle dont il joue à tout bout de champ pour bien montrer les qualités artistiques qui font tellement pâmer les midinettes.

Non contents d'appuyer sur ce fantasme pour jeunes filles, les scénaristes en rajoutent une couche sur la fibre familiale, en affublant l'héroïne de deux frères dévoués jusqu'à l'os, et dont l'un deux se muera lui aussi justement en chevalier servant, dans un mélange des genres des plus douteux à mon avis. Bref, encore deux gentils toutous pour accompagner la demoiselle.

Bon il y a sûrement de bons aspects à tirer de cette série, mais j'écris cette critique longtemps après avoir cessé de la regarder, et les points que je mentionne ici sont les seuls qui m'ont marqué. Je n'ai donc que peu de scrupules à décerner à cette série une mauvaise note.

3/10

#Par bouba le 08/12/2008 à 23:17

Sans doute le meilleur animé qu'il m'ait été donné de voir. Je l'ai découvert par hasard il y a quelques mois et le premier épisode fut un véritable choc, un vrai coup de foudre. Le dessin est sublime, les scènes (même s'il s'agit de fantastique) sont très réalistes. Et puis, il n'y a rien de conventionnel : l'héroïne a du sang innocent sur les mains, les méchants ne sont pas tous vraiment méchants, les personnages importants meurent et même les enfants se transforment en monstres...
Il parait que la série n'a pas grand chose à voir avec le film, d'où la déception de certains fans. Moi, qui n'ai jamais vu le film, j'ai a-do-ré la série. Et je ne regarderai jamais le film, justement pour ne pas être déçue...
Blood + fait partie des premiers animés que j'ai vu (je l'ai déjà regardé trois fois !). J'en ai vu d'autres, depuis, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent dans le genre, qui mêle à la fois aventure, suspense, horreur, amour et amitié. Il y a quelques imperfections, c'est vrai : Saya est parfois agaçante à force d'hésiter, Kai est une vrai tête à claques qui braille trop souvent (surtout au début)... Mais à part ces petits détails, il n'y a vraiment rien à jeter dans cet animé.
Alors moi je mets 10, parce que même si je suis consciente qu'il y a encore des erreurs à corriger, je suis devenue accro à cette série.

10/10

#Par Anisah le 16/07/2008 à 14:42

Avant de commencer, je voudrais préciser que je n’ai pas vu (en entier en tout cas) Blood the last vampire, donc je ne vais pas comparer les deux.

Donc, dès le premier épisode, les premières minutes nous montrent des scènes gores gores…Ensuite, tout change brusquement et on a une ambiance drôlement moue…Puis ensuite, on passe à l’action et on redevient mou…Saya est craintive puis décide de se battre puis redevient craintive…Vu de cet angle, tout est sens dessus dessous et repoussant.
Mais vous auriez tort de prendre Blood+ ainsi. Car bien que Saya nous énerve à changer d’avis à tout bout de champ, c’est ce qui la rend attachante. Et bien que Kai nous énerve à vouloir jouer les grands frères qui unit la famille, il évolue dans le bon…

Tout ça pour vous dire que la première impression n’est pas forcément la bonne. Si vous plongez réellement dans cet univers palpitant plein de sang et de monstres hideux, obéissant à une reine qui est capricieuse et qui fait une méchante convaincante, vous découvrirez non pas une idiotie faite pour se moquer de vous, mais bel et bien un bon, voir même très bon animé.
L’histoire, bien que longue à s’éclaircir, m’a carrément scotchée devant l’écran, car je voulais tellement savoir ce qu’était Saya, je voulais élucider le mystère qui l’entoure… Et puis même si les trucs de la famille unie de Kai même si elle tombe en morceau m’ont ennuyés… Ca donnait un bon fond moins violent à l’histoire.

Les persos sont tous aussi intriguants les uns que les autres. Saya, « changeante comme la mer » mais bon sang ce que j’ai aimé son look à partir de l’épisode 33-34 ! Elle est si attachante aussi. Hagi, le plus charismatique de tous les persos, toujours impassible et fidèle à Saya, quoi qu’il advienne ! Solomon, lui aussi très charismatique, Kai qui fait office d’imbécile de service mais qui est malgré tout un perso important…Les chevaliers, les Shiffs surtout ! Mais ils n’ont pas été suffisamment exploités justement, et la façon dont ils ont fini…trop triste et injuste. Diva aussi, qui a su me toucher vers la fin, elle m’a fait pitié finalement… Bref, la galerie est large, même si certains n’ont pas reçus le soin qu’on devait leur apporter.

La bande son…Ben, j’ai surtout aimé l’ending 3, et les autres opening à part le second… Dans le fond, ils étaient tous bien, et collaient bien avec l’histoire quoi. La chanson de Diva aussi est extra, mais on a fini par s’en lasser à la longue…

Il me semble que je m’égare là… Donc, je vais conclure avant de réellement me perdre. Ce que je voulais dire dans ce méli-mélo indistinct, c’est que Blood+ est un bon animé, peut-être un très bon animé. Mais il n’est pas parfait, et on lui reproche un tas de choses. Pour moi en tout cas, tout a bien accroché, et j’ai adoré l’histoire. Mais ce qui m’a déçue, c’est la fin. Bon, c’est bien d’y mettre une ouverture, mais… Enfin, comme tout le monde semble le dire, Blood+ aurait pu être un animé-phare, mais il a raté cette opportunité. Pour le reste, je l’ai trouvé extra, et je lui donne une bonne note pour m’avoir fait passer de bons moments, entre les petites crises de perte de patience (parce que j’ai pas tout vu en entier sans coupure, fallait attendre et ça m’énervait), les petites larmes (à cause de la fin des Shiffs notamment) et le débordement de joie parce que tout finissait enfin.

8/10

#Par louve-noire le 02/03/2008 à 23:36

Bonjour !

Pour commencer, je dirais que j'ai beaucoup aimé cet anime même si Saya, l'héroïne, est quelque peut ennuyante. Ses pertes de mémoire sont, disons le franchement, super énervantes...
Mais à part ce petit détail, l'histoire et très bien tournée. Le suspense et présent en permanence et les beaux duels au katana sont au rendez-vous.
Au niveau du graphisme, c'est simplement magnifique. Les détails sont partout: un pétale de rose, un petit pli au niveau de la veste... enfin bref. Cette perfection rend l'anime extrêmement réaliste.

On y retrouve un esprit scientifique très présent qui m'a beaucoup plu, puisque de nombreuses scènes se déroulent dans des laboratoires ou des salles d'expériences.
En se qui concerne les musiques, je trouve qu'elles ne sont pas au niveau de l'histoire. Même si la musique de Diva est absolument magnifique, on ne retrouva pas de gros moments d'émotion qui vous font monter les larmes aux yeux. C'est ce qui manque le plus je trouve.

Enfin bref, en tous les cas je le conseille vivement.
(En particulier si vous aimez les beau garçons aux cheveux longs type Hagi...)


Force et Honneur.
La louve noire.

8/10

#Par El Nounourso le 29/02/2008 à 13:27

Comme pas mal de monde, j’avais Blood the Last Vampire en tête au moment de lancer le premier épisode de Blood+, pilote tenant lieu d’entrée en matière, par ailleurs assez trompeur car absolument pas représentatif de l’ambiance et du design de la série. En effet, l’atmosphère de Blood+ est finalement bien moins sombre – moins glauque j’ai envie de dire – que le moyen métrage de Kitakubo. D’un autre côté, les nombreuses questions soulevées trouveront ici des réponses détaillées.

Avant tout, Blood+ développe un scénario à tiroirs plutôt riche, jouant fréquemment sur l’utilisation réussie de flashbacks. Ces derniers apportent une certaine ampleur à l’œuvre dont l’action s’étend sur près de deux siècles ! Le deuxième élément caractéristique des aventures de Saya concerne l’amplitude géographique de ses déplacements, d’Okinawa au Viêt-Nam, de la Russie à la France, sans oublier le Royaume-Uni et les USA. Rarement un anime ne nous aura fait autant voyager, chose d’autant plus agréable que les décors sont dans l’ensemble plutôt soignés. Il est néanmoins plus que regrettable que l’unique langue utilisée soit le japonais, sans le moindre accent étranger qui plus est. Loin d’être parfaitement maîtrisée, l’histoire affiche quelques maladresses (tout l’aspect scientifique autour des chiroptères frise le ridicule, cf. cinquième nucléotide et consorts), quelques longueurs (sur cinquante épisodes, rien d’étonnant, mais quand même) et des retournements de situation improbables. Pour autant, l’épopée de Saya se révèle très prenante.

Evidemment, la jeune femme est épaulée par de nombreux adjuvants, à commencer par l’énigmatique Hagi, mon personnage préféré. Summum de laconisme et combattant infatigable, ce mec a une classe folle. Sa froideur extérieure cache cependant des sentiments pour le moins ardents. Dans l’ensemble, les autres persos secondaires sont réussis, bien qu’un poil caricaturaux, chacun ayant une personnalité et un look très tranché. Dotée d’un caractère bien trempé, Mao Jahana m’a tout de suite plu, mais elle risque d’en agacer plus d’un ! Au fil des épisodes, la chétive Saya s’endurcit tout en gardant ce côté fragile et vulnérable. De plus en plus perceptible, sa souffrance qu’elle peine à cacher est un des éléments les plus poignants de la série. Au passage j’aime beaucoup son nouveau look, lors de son come-back aux deux tiers de l’aventure. Un peu pénible au début, ce personnage devient vite très attachant, ce qui est aussi le cas de son frère Kai. Bien qu’ un peu prévisibles, les relations entre les membres de fines équipes sont relativement bien développées.

Sur le plan de la technique, y’a du bon et du moins bon. Bien que parfois criards, les divers environnements sont parfaitement convaincants, avec parfois des éléments de synthèse modélisés avec succès (voitures, hélico, le fameux couloir de la tour de Diva, etc). Le character-design est quant à lui très inégal. A quelques exceptions près, les visages sont bien dessinés, mais les variations d'expressions sont parfois maladroites et irréalistes. De même, chaque changement d'angle de vue a tendance à déforme légèrement les visages. Ajoutons à ce bilan mitigé la médiocre synchronisation des lèvres (notamment lorsque Diva chante) et les gestes lorsque Hagi joue de violoncelle. L’impression d’ensemble reste néanmoins assez satisfaisante. Visuellement le troisième opening est clairement splendide, mais c’est bien le seul. Côté zik, beaucoup de bonnes choses et la bande-son est bien adaptée à l’action. Il est juste un peu dommage de voir le thème principal recyclé à toutes les sauces.

Pour terminer, Blood+ possède pas mal de qualités mais souffre d’une prolifération de dialogues creux, d’une certaine emphase, d’un excès de bons sentiments et d’une réalisation inégale. Mais si les histoires de monstres et les combats endiablés vous bottent, vous auriez tort de ne pas tenter le coup.

6/10

#Par Faustt le 10/03/2007 à 23:00

Ayant particulièrement apprécié le moyen métrage "Blood, the last vampire", ayant été intrigué par le manga du même nom, je me suis naturellement tourné vers la série. Une série qui, disons le tout de suite, n'a rien à voir avec les autres supports.

Les génériques sont mauvais, pas dans le sens qu'il sont ratés mais parce qu'après l'avoir vu une fois, on le zappe tout de suite pour les autres épisodes. Le graphisme est brouillon et les chansons ne sont pas très réussies. Seul le dernier ending m'a bien plu, avec un air triste et des images soignées.

La musique est d'ailleurs complètement passe partout. J'avais entendu dire que c'était un ponte des bandes originales de film Hollywoodien qui l'avait réalisé, et bien ça ne s'entend pas du tout. En fait, on ne fait pas attention à elle, une fois la série regardé on a presque l'impression qu'elle était muette, tant on n'est incapable de se souvenir de la bande son. Il y a bien le thème de Diva qui est réussi, mais comme il est répété 70 fois dans l'ensemble de la série, il finit par gaver.

Le graphisme des personnages quand à lui est plutôt joli, rien ne choque chez les personnages et le look de l'héroïne Saya est assez remarquable. Cheveux bruns coupé courts, nez retroussé et des formes "classiques" pour une fille de son âge. Bref un physique réaliste, suffisamment rare dans l'animation d'aujourd'hui pour être signalé.

Les décors sont quand à eux carrément beaux, ils donnent presque envie de partir en voyage pour Okinawa.

Mais pour moi le principal point faible de la série est les scènes de combat, statiques comme c'est pas permis. Le réalisateur à tenté de donner une impression de vitesse lors de certains combats en ajoutant une sorte de traînée bleu derrière les personnages : ça c'est plutôt réussi, malheureusement la chorégraphie ne suit pas. Pour une série où les combats sont aussi fréquents, c'est vraiment dommage.

Parlons maintenant du scénario. Celui est simple, simplissime même. Les rebondissements de l'intrigue ne surprennent pas, l'évolution du caractère des personnages non plus. On peut quasiment deviner la fin, tellement c'est prévisible.
Bon, il y a quand même une grosse surprise vers le milieu de l'anime et un petit questionnement intéressant lors de l'épilogue. C'est quand même un peu léger pour une série de 50 épisodes.

En conclusion, on prend du plaisir à regarder cet anime. C'est distrayant et relativement bien fait.
Néanmoins, une semaine après la fin du visionnage du dernier épisode, on se dit que finalement on aurait pu passer à côté de cette série, ça n'aurait pas été une catastrophe. Ce n'est en fait tout simplement pas une série culte que l'on regardera plusieurs fois.

7/10

#Par beber le 06/12/2006 à 19:23

Blood+ eut pu être un animé phare des années 2006-2010. Il n'en sera rien, hélas.

Doté d'une intrigue intéressante, une quête vers le passé qui rappelle un peu le genre Final Fantasy dans les retournements et changements de lieux, force est de constater que l'animé ne tient pas toutes ses promesses.

L'intrigue va donc se centraliser sur le personnage de Saya, jeune lycéenne, qui va découvrir un jour que; malgré une absence certaine de rides, elle est une bonne multi centenaire (comme quoi, tuer le Chiroptère conserve) qui en plus d'être veille, est une tueuse professionnelle de bébêtes très...moches (donc ils n'ont que ce qu'ils méritent finalement).

L'introduction nous plonge dans le bain dés la première seconde: le Vietnam, des militaires, des chiroptères toujours moches, et une furie qui les tue, aussi bien qu'elle tue les militaires et les civile. Là on se dit que ça va être gore, sombre et noir pendant toute la série. Et bien que nenni. C'est sans doute l'erreur de Blood que de nous faire croire à un anim non conventionnel et violent. Car très vite l'on va retrouver dans les épisodes, les grosses ficelles scénaristiques vues et revues dans tant d'autres séries. Ainsi, la quête des chiroptères va laisser place à l'affrontement Diva-Saya, la première étant aidée par des "chevaliers" mi hommes mi Chiros, tandis que la seconde va être aidée d'humains (la pauvre).

Et finalement l'épisode du Vietnam va être vite mit de coté, comme un passage anecdotique de la série. Saya n'est donc pas une folle furieuse tueuse, mais une sorte d'humaine "spéciale" qui se répugne à tuer (et ça, qu'on ne me dise pas que ça n'a pas été déjà exploité dans d'autres séries). Les personnages accompagnant Saya, à savoir des frères qui sont là pour dire que la famille c'est vachement bien...pendant 50 épisodes, et une Organisation dont l'intérêt sera de servir de pâture à l'ennemi (c'est le cas de le dire) ne sont pas, ou peu, intéressants. Seuls les chevaliers, et dans une certaine mesure les membres du Sif malheureusement peu exploités, viennent relever l'intérêt des différentes, personnalités secondaires.

L'animation est bonne, mais la qualité des dessins hélas varie souvent d'un épisode à l'autre, ce qui est assez désagréable. Le tout saupoudré par une bande son.... mauvaise, que ce soit au début, pendant, et à la fin de chaque épisode.

Mais Blood reste un animé convenable.

Convenable tout d'abord parce que le personnage de Saya intrigue, son caractère évolue à mesure qu'elle retrouve la mémoire. Convenable aussi, dans le voyage à travers le monde que nous offre la série. Le graphisme est agréable, et au visionnage, l'évolution physique et mentale des personnages secondaires est bien retransmise à l'écran.
Il faut reconnaître que si la première saison est moyenne, la deuxième, elle, augmente en intensité et en intérêt.

Et pour finir, même si tout le monde ne sera pas d'accord, j'apprécie la fin, qui est réussie à mon goût.

Concrètement j'aurai apprécié que Blood+ tienne ses promesses de l'introduction. Ce n'est pas le cas. Il en reste une série finalement agréable mais loin d'être légendaire.

7/10

#Par kuchiki byakuya le 19/10/2006 à 17:34

Annoncé comme la suite de "Blood, The Last Vampire", Blood+ n'y ressemble pas vraiment (mis à part les monstres peut-être) et ce n'est pas plus mal. "Blood, The Last Vampire" ne m'avait pas fait une grosse impression et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait hésiter à regarder Blood+. Commentons point par point.

D'abord l'histoire, riche et intéressante, elle m'a tout de suite attiré. On lui reproche souvent sa longueur et son manque de rythme. Oui et non. Certes, 50 épisodes c'est long, trop long et il est évident qu'il faut être motivé pour pouvoir arriver jusqu'à la fin. Sur ce point, je suis d'accord. Par contre, le rythme n'est pas aussi lent qu'il n'y parait. Blood+ ne se résume pas à un enchainement de scènes d'action et les scènes intermédiaires ne sont pas lentes pour autant. On apprend le passé de Saya à un rythme de croisière ni trop rapide, ni trop mou et aucun épisode ne m'a paru inutile. Bon j'admets que quand on sent la fin approcher, on a l'impression que ca ralentit alors que c'est juste l'envie de savoir et le poids des 45 épisodes précédents qui se fait sentir. Heureusement que les derniers épisodes augmentent de vitesse pour permettre aux impatients de tenir. Cette fin justement, est bien car elle ne bloque rien et reste ouverte.
De plus, le fait que l'histoire se passe un peu partout dans le monde, rend cet animé encore plus plaisant et attrayant.

Ensuite, les persos. On en retient un en particulier: Hagi. Quelle classe, quel charisme! Hagi est personnage complet et fascinant avec sa "beau-gosse attitude". Sous son attitude froide et détachée, il est LE chevalier de Saya et la suivrait jusqu'en Enfer si il le pouvait. Outre ce seigneur, les autres ne sont pas en reste. Diva, qui porte bien sont nom, est une méchante convaincante et ses chevaliers donnent parfaitement la réplique à Hagi avec presqu'autant de classe. Kai, le frère de Saya, est le personnage humain le plus travaillé. Bien qu'il soit conscient de son inutilité, il reste aux côté de notre héroine pour lui apporter son soutien moral et réussira à la remettre sur pied plus d'une fois. Saya est, quant à elle, une des héroines que je préfére par son style, son caractère et ses faiblesses. Tous ces antagonistes sont mis en évidence par un chara-design soigné et des couleurs ni trop vives, ni trop foncées. En général, le design est bon.
Seul échec, les Shiffs. Groupe au gros potentiel, ils sont sous-employés et auraient pu être étoffés pour devenir des persos importants.

Enfin la musique. Point fort incontestée de l'animé, la musique est en grosse partie l'oeuvre de Hans Zimmer, maitre incontesté dans ce domaine. Les thèmes sont excellents (rappelant ceux du film "Gladiator', surtout avant les scènes de combats) et que dire du chant de Diva, absolument magnifique. Les thèmes tristes sont à mon sens les plus accomplis et les plus mélodieux. Les openings sont un peu moins bons que le reste sauf le 3ème, "Colors of the Heart", signé Uverworld à qui on doit le génial opening de Bleach (je parle du 2nd opening de Bleach).


Blood+ est un très bon animé, un peu long mais doté de qualités indéniables.

8/10

#Par AngelMJ le 13/10/2006 à 19:34

Je me souviens du petit "scandale" que Blood+ a fait à sa sortie. Le reproche était toujours le même : ça ne reflette pas du tout l'univers et l'ambiance du film dont cette série est la "suite", Blood The Last Vampire. Bon, ayant vu le film, j'affirme cela. Mais... Blood+ est-elle à cause de cela une mauvaise série? Pour moi non.

Commençons l'aspect visuelle. Soyons franc, Production IG nous avait habitué à mieux. Certes, les couleurs sont belles, les jeux de lumières judicieusement utilisés et le charadesign sort un peu du lot. Mais malheureusement, la série accuse un manque de la qualité sur la durée. En gros, on a parfois affaire à un superbe épisode, soit à un "truc" bien laid. De plus, l'animation n'est pas la meilleure que j'ai pu voir pour une série qui se prétend être de catégorie "action". C'est souvent des plans fixes ou des ralentis qui cassent cruellement le rythme des combats, quand combat il y a...

Car oui, le plus gros défaut de la série est sans aucun doute son rythme. En fait, tout va trop lentement. Les premiers épisodes sont vraiment pompeux, sans actions et avec beaucoup de blablas. En plus, le peu de combats présent dans la première vingtaine d'épisodes sont mal animés et sans profondeur, Saya découpant du Chiroptère comme moi je coupe du beurre. En plus d'être laids, on se demande où la prod veut nous emmener avec ces bestioles. Heureusement les choses s'arrangent par la suite...
En effet, les vingts premiers épisodes ayant bien mis en place le décor (il y avait plutôt intérêt), on attaque le plus intéressant de l'histoire avec l'arrivée de la soeur jumelle de l'héroïne : Diva. Cette dernière, accompagnée des ces fidèles Chevaliers, permet enfin de donner un sens à la quête de Saya et au passage, un sens à la série. Va alors commencer un loooooong périple à travers le monde pour retrouver la diva, au travers desquels les personnages se découvrent, se dévoilent.

Les personnages, parlons en tiens! Il y a un bon paquet de protagonistes autour de notre héroïne. Si certains sont très intéressant comme Hagi (la classe!), on aurait pu se passer d'autres (les frères Baka... :]). Le meilleur du gratin reste tout de même les Chevaliers de Diva. Disposant de physiques intéressants et de passés intriguants, ce sont sans doute les personnages les plus charismatiques de la série. Viennent ensuite le groupe des Sifs, qui malheureusement a été mal exploité à mon goût. Pour le reste, les personnages de Protection Rouge arrive difficilement à rivaliser avec les Chevaliers, restant des humains au final assez limité au niveau de leur rôle dans la série.

Abordons maintenant le scénario d'un peu plus près. Comme dit plus haut, il est un peu long à se mettre en place. Mais il reste très agréable à suivre car rempli de bonnes suprises. Déjà, par le fait que Saya et son groupe voyage beaucoup (Vietman, Russie, France!,...), la série prend une dimension géopolitique dès plus captivante. Ajoutez à cela que le scénario réserve quelques coups de théâtre insoupçonnés, ce qui forcément, pousse à continuer. Pour ce qui est du final, c'est vrai que je m'attendais à mieux mais bon, la fin reste potable et ouverte.

Je terminerais par l'aspect sonore. Les différents thèmes utilisés dans Blood+ sont assez récurrents mais très agréable à l'oreille. Les thèmes tristes restent les meilleures, ainsi que la chanson de Diva, carrément envoûtante. Mention spéciale aussi pour les génériques qui sont réussis, avec un énorme coup de coeur pour le troisième opening, visuellement et musicalement savoureux (j'aurai bien voulu que toute la série soit comme ça moi ^^).

Donc voilà. Comme vous l'aurez compris, je pense retirer plus de points positifs pour cette série, bien que les points négatifs sont assez difficile à oublier. Blood+ aurait pu être une véritable référence si elle avait moins trainée en longueur et si elle avait contenu un plus d'actions et de... blood ^^". A voir, même si les premiers épisodes sont assez difficile à suivre.

7/10

#Par Scalix le 29/09/2006 à 19:56

Si le concept de base nous charme, si tous les mystères qui entourent Saya nous attirent, Blood+ ne parvient tout de même pas à accrocher le spectateur. S'attaquant à l'une des oeuvres cultes de la japanimation, le staff technique a voulu trop en faire, et parvient à peine, au final, à nous faire suivre les 50 longs épisodes qui composent la série.

Le premier épisode est trompeur. Il nous laisse entrevoir des images sombres, violentes, presque glauques. Une Saya enragée fend l'air avec son katana, les yeux aussi rouges que le sang glissant le long de sa lame. Des soldats affolés, tirant dans tous les sens, hurlant, cherchant à fuir ce monstre qui les poursuit. Cette ambiance, proche du film "Blood : The Last Vampire", ne sera pas visible dans la série. En effet, après ce rapide aperçu de la Saya des années 70 (la scène se passe pendant le Vietnam), celle de notre époque nous semble bien insipide. Jeune lycéenne d'Okinawa, elle vit avec son père adoptif ainsi qu'avec ses deux "frères" : Kai et Riku. Elle a vraissemblablement oubliée ce qu'elle était, et a une existence des plus banales. Seul point sombre lui restant, son chevalier : Haji. Le lien les unissant ne nous est dévoilé que bien plus tard dans la série, mais les douleurs et les épreuves traversées les unissant se ressenttent dès leurs retrouvailles. Rapidement, les premiers chiroptériens apparaissent, pathétiques et grossiers comparés à l'intelligence dont ceux du film sont capables de faire preuve. Non, ceux que nous voyons ici sont en bas de l'échelle, de simples animaux, vulgaires et répugnants. Bien que Saya ne se souvienne toujours pas de qui elle est, elle sent qu'elle doit se batte, que son sang est la solution pour éliminer ces viles bestiolles. Et c'est ainsi que le (trop) long périple de Saya et sa clique commence....

Visuellement, c'est relativement inégal. Certaines scènes sont réellements très soignées et très bien réalisées, mais malheureusement, elles sont bien plus rares que les vulgaires scènes de baston, qui ne bénéficie d'aucun cadeau. Le staff technique n'a pas dû trouver les chiroptériens assez laids à son goût et s'est probablement dit qu'un chara-design mal fait et qu'une animation pourrie les enlaidiraient un peu plus. Dommage, ça ne marche pas comme ça. Les décors sont parfois laids, parfois beaux ; on a l'impression que quand la scène plait au staff, elle est bien traitée, mais quand elle ne les interesse pas, il l'abandonne et ne fournit que le minimum syndical. Les lumières par contre sont bien utilisées et bien mises en valeur tout le long de la série ; on a droit à de jolis effets assez régulièrement.
Le character-design, quand il est soigné, peut vraiment bien rendre. Saya, avec ses yeux rouges et son expression enragée, parvient à nous captiver le temps d'une scène, tout comme l'effrayante Diva, calme, joueuse, mais sadique au possible. Les chevaliers (personnes mordues par un vampire et dôtés de l'immortalité ainsi que d'une force surhumaine) sont pour moi les personnages les plus interessants. Amshel, avec son allure XIXème et Solomon, avec son élégance, nous attirent, nous donnent envie d'en savoir plus sur leurs histoires respectives, à travers les époques. Il en est de même pour Haji, lui aussi très élégant et ayant un style bien à lui au niveau du dessin. Les autres sont moins interessants visuellements. Le danseur étoile et le soldat n'ont rien de bien passionants et apparaissent moins régulièrement que les autres.
La qualité de l'animation dépend elle aussi des scènes. Certains combats entre chevaliers, ou contre les Corpse Cops (sorte de super-soldats) sont vraiment bien faits. Les déplacements ultra-rapides et la puissance de chaque coup porté sont extrêmement bien rendus. L'utilisation des ralentis, parfois un peu abusive je l'admet, parvient à nous faire bien comprendre les combats vraiment rapides et donne un petit côté classe à la série.
Il est clair, lorsque la série est finie, que le staff s'est concentré uniquement sur un nombre restreint de scènes, certainement considérées comme importantes, voir vitales pour charmer le public. C'est vrai, ces jolies scènes sont importantes, mais qu'est ce qu'il est énervant de passer du beau au laid, voir à l'hideux, en moins de deux secondes.

Voyons maintenant le scénario. Il m'a vraiment plû et est en fin de compte vraiment complet. Toute le série tourne autour des histoires de Saya et de Diva. L'une a vécu dans l'isolement, seulement accompagnée de son éternel compagnon Haji, tandis que l'autre faisait tranquillement son ascencion sociale via ses chevaliers. Le contraste est déroutant. Au fur et à mesure des épisodes, on prend conscience de l'étendue de l'empire que s'est construit Diva. Chacun de ses chevaliers travail pour elle dans différentes branches, et tous sont à la tête de gigantesques entreprises, ce qui leur permet de vivre comme des princes.
Bien entendu, tout va s'articuler autour du combat opposant Saya et Diva, mais je trouve que cet élément principal du scénario n'est vraiment pas le plus interessant.
Nombreux sont les épisodes flashback, nous permettant de découvrir l'origine des différents chevaliers, ainsi que les parcours des deux soeurs, de leur naissance à "aujourd'hui". Ces flashbacks représentent pour moi l'aspect le plus interessant de la série. J'ai trouvé ça tout simplement fascinant de retrouver les mêmes personnages, une centaine d'années auparavant, devenant des êtres immortels plus ou moins volontairement. Il faut dire que les chevaliers de Diva en imposent. Véritable puits de savoir, et maîtrisant énormément de domaines, ils fascinent le spectateur.
La trame est très inégale. Il m'a semblé voir trois différentes parties dans la série. La première irait de l'épisode 1 à 20, et est particulièrement lente. Saya recherche son passé, récupère, réapprend à se battre, etc, etc...C'est une forme d'introduction, vraiment mal gérée et beaucoup trop longue. La deuxième va de l'épisode 20 à 40. C'est dans cette partie que les flashbacks les plus interessants et les plus importants se font. De plus, l'histoire s'accélère, se développe et devient réellement prenante durant ces 20 épisodes. On y trouvera aussi les meilleures scènes d'action et les passages les plus marquants. La dernière partie va réellement s'axer sur le combat opposant les deux soeurs, et négliger tous les autres éléments du scénario. Dans cette dernière partie, le visuel est plutôt soigné, mais le rythme chute grâvement et malheureusement, on s'ennuie. "Il est temps que la série se termine", voila ce que je n'arrêtais pas de me répéter. D'ailleurs, le final est plutôt décevant. Après tout ce temps, on pouvait s'attendre à quelque chose d'énorme, que l'on oublierait pas de si tôt. Eh bien désolé, mais on oubliera vite la fin de Blood+. En revanche, je n'oublierai pas les excellents passages qui apparaissaient de temps à autres, et je n'oublierais pas les chevaliers, qui auraient mérité d'être encore plus travaillés.

A côté de ça, nous avons Hans Zimmer et Mark Mancina à la musique, et ils la font bien. Certains thèmes sont tout simplement excellents. Je pense nottement à la chanson de Diva, très jolie, et aux thèmes "tristes" de Saya. Malheureusement, la série à tendance à abuser de ces bons morceaux et on arrive très vite à l'overdose.
Les doubleurs font un travail décent, et s'améliorent progressivement au fur et à mesure des épisodes.

Pour conclure, je dirais que Blood+ fût une série trop gourmande. A force de vouloir en faire trop, on ne parvient à rien, voila ce que l'on se dit à la fin du dernier épisode. Certes, il y a du spectacle, certes, le scénario contient de bons éléments, mais ils ne sont pas assez nombreux pour faire de Blood+ une excellente série. Comme je l'ai dit, on n'oubliera pas les bons points, mais on se souviendra aussi des mauvais, trop nombreux et trop récurrents pour être ignorés. J'aurais préféré une série plus courte, sans longueurs et avec un final qui nous en aurait mis plein les pupilles et qui nous aurait empêché de dormir tant il aurait été grandiose. Peut-être aura-t-on droit à cela pour la prochaine série venant de chez I.G.

6/10

#Par Finarfin le 26/04/2006 à 13:23

Difficile d'émettre un avis exhaustif lorsque la série n'est pas encore achevée, mais bon, on va faire avec.  
 
Blood+ vient du film Blood The Last Vampire que je n'ai pas encore vu, et je ne vous dirai donc pas si c'est "mieux" ou pas, ce qui représente de toute façon relativement peu d'intérêt. La série elle-même commence sur un rythme assez lent, Saya est heureuse au sein de sa famille adoptive, un détail qui ne change pas grand-chose à sa vie, d'ailleurs, puisqu'elle n'a aucun souvenir de son passé. C'est précisément ce passé qui va néanmoins la retrouver rapidement... 
 
Le début n'est pas vraiment le plus réussi : on s'emm... un peu, et le thème de la famille qui doit rester soudée envers et contre tout (même si on a un monstre qui se déplace à la vitesse du son et tranche des pierres en deux avec le petit doigt comme petite soeur, un délinquant en quête de réhabilitation comme grand frère et un petit frère qui entend des voix en guise de benjamin) donc la famille soudée, etc... c'est assez naïf, peu profond d'un point de vue réflexion philosophique et on est finalement content lorsqu'ils se séparent pour faire la chasse aux vilains mutants de par le monde.  
 
Bah oui, parce que l'intrigue ne reste pas sur le Japon, même si elle y débute et y repasse parfois aussi(tous les chemins mènent au Japon). Et c'est ça qui est bien!! Si si, j'adore les intrigues géopolitiques, avec des Ricains armés de M4, des Français sadiques, des Viêtnamiens odieusement exploités, etc... On découvre aussi que tout n'est pas complètement noir, ni blanc (sauf les sales types qui sont, eux, sans espoir). Bref, si ça vous paraît simpliste au début, vous en faites pas, ça va mieux après.  
 
Je ne me suis pas attardé sur la bande-son, ce qui peut être une bonne chose : ça veut dire qu'elle n'agresse pas les oreilles et donc qu'elle peut s'en sortir honorablement. Les dessins et les animations, par contre, sont assurément bien foutus : y'a de petits effets de flou sur les combats (quand ils vont très vite), très agréables!  
 
Une intrigue qui se laisse bien découvrir et qui se fait de moins en moins chiante, de belles animations, tout ça pourrait presque pardonner le manque de charisme profond des personnages (je pense que c'est surtout ça le problème). A part Haji qui se la ferme tout le temps et les types du Red Shield, 'tin, ils sont pas aidés (d'où la famille soudée??). Ca reste cependant un point de vue très personnel, hein, pas de d'e-mail à l'anthrax s'il vous plaît. Et puis, ils s'améliorent aussi, les persos, "y'a que les c... qui ne changent jamais".  
 
Un bon anime, donc, qui ne sera parfait que lorsque Saya couchera ouvertement avec son Bodyguard de Haji et portera des bottes de cuir et un corset, ce qui lui fera définitivement perdre son côté nunuche(avis aux rédacteurs du projet...).  

8/10

#Par Dark-Kinji le 18/02/2006 à 15:25

Bien je vais séparer ma critique en plusieur parties.    
    
Les graphismes:    
Tout d'abord les décors sont incroyablement bien réalisés... la fluidité des paysages et la modilisation des personnages de même... même si on pourrrait regreter la forme de leur nez. Dans blood+ nous visiterons plusieurs pays aux paysages incroyables, le Vietnam, la russie, le Japon et même plus tard la France! Les chiroptères ont tous un super design et donnent froid dans le dos brrrr...    
    
La musique:    
Bon... au niveau musique... que dire d'autre que "Chef-d'oeuvre!"    
En effet, la musique souligner parfaitement chaque événement qu'il soit triste ou joyeux! Cela ne fait que donner encore plus de profondeur à cet univert incroyable... elle va parfaitement avec les images et les voix des personnages (qui sont très bien doublé d'ailleur!).   
    
Les personnages:    
Le point fort de Blood+ est de prendre son temp dans le scénario et de braquer le projecteur autre que sur Saya l'héroiïe...    
Le personnages de Saya est d'ailleurs un des plus complexes et auquel on s'attache beaucoup... N'ayant pas connaissance de son passé au début de l'histoire, elle le découvrira petit à petit. Les liens des personnages entre eux sont incroyablement touchants : Kai et Riku, les frères de Saya, ont entre eux un lien fort malgré le fait qu'ils ne soient pas frères de sang.    
Kai: L'ado qui adore se bastonner au début et qui veut de tout son coeur protéger Saya et ne pas vouloir être inutile.    
Riku: Le pré-ado très inteligent qui prend plaisir à aider son entourage et qui voue une grande passion à la lecture.    
Haji: Gardien de Saya... il est depuis toujours celui qui lui obéit et l'aide à tuer les chiroptères, on apprendra d'ailleurs que entre lui et Saya existe un lien très fort.   
Bon les personnages sont très très nombreux vous l'aurez compris! :p    
Mais il y a aussi les méchants!    
Diva: Diva est une mystérieuse créature qui serait le chiroptère suprême...    
Les chevaliers: chiroptères inteligents à forme humaine possédant chacun une transformation, ils ont le devoir de protéger Diva.   
    
Le scénario:    
Le scénario est tout bonnement fabuleux...    
L'histoire se dévoile petit à petit, nous apportant son lot de surprises à chaque fois.    
Mêlant tristesse, peur, joie, action, tout est bien mis en scène pour nous donner un anime sublime de qualité cinématographique.    
Je ne vais pas vous raconter l'histoire cela serait vous gâcher un grand plaisir que vous devrez découvrir de vous-même.  
Ne vous fiez pas aux premiers épisode où le rythme est assez lent...    
    
je vais vous dire mon avis sur l'évolution de la série à partir de l'épisode 20

Pour commencer la série à trouver son rythme et nous plonge dans un univert ténébreux ou chaque personnage de la série évolue.

Les différents groupe créer sont bien sur tous différents et surtout trés charismatique! ainsi outre les chevaliers qui ont devoir de protéger Diva de saya qui craigent d'ailleur son sang, nous avons découvert dans l'épisode 21 un groupe de Chiroptera nommé le Schiff...cacher dérriéres des cagoules chacun d'entre eux souffre d'une maladie qui mettra fin à leur jour...ils craigent la lueur du soleil et ont les oreilles pointut comme les elfes...ce groupe ma fait penser à l'univert héroic fantasy comme bien sur ils ressemblent à des elfes et ce rapporte plus à de vrai vampires
N'oublions pas nos amis les chevaliers ^^ qui doivent protéger leur reine nommé Diva...je vais d'ailleur vous parlez de celle-ci...d'un caractére trés enfantin Diva est une sorte d'enfant gaté aux pouvoirs surpuissant...pour elle les humains ne sont que simple nouriture.
Les chevaliers sont d'origine des humains qui aux portes de la mort ont absorber le sang de Diva pour devenir ainsi ses chevaliers...
Bien sur comme nos amis Chriropteras peuvent traverser les laps de temp sans viellir nous pouvons observer par exemple dans l'épisode 22 un flash back narrant les origines de Haji...

Chaque épisodes nous apporte une piéce du puzzle de l'histoire et je trouves vraiment cela sublime!

Le troisiéme générique qui apparait à l'épisode 26 est d'ailleur bien péchue et les dessins sont trés artistique ^^ enfin moi je trouve loul

9/10