Critique de l'anime Blue Gender

» par beragon le
22 Mai 2008
| Voir la fiche de l'anime

Oui, j'avoue j'ai dépoussiéré ma DVDthéque dernièrement (c'est le printemps après tout).

Poètes, âmes romantiques, esthètes, passez votre chemin pour plusieurs raisons. Blue Gender, c'est pour les mâles, ceux qui aiment la tripaille et l'épandage de décalitre d'hémoglobine (en plus de ceux qui aiment torturer les mouches). L'animation et la réalisations sont en dents de scie, c'était honorable au début, mais la production fut très clairement fauchée sur la fin tant c'est en dessous du minimum syndical avec une abondance sidérante de plans fixes. A cela vient s'additionner une BO de J-pop en carton avec des thèmes sonores irritants (mais qui cadrent avec l'ambiance). En revanche, bonne surprise, la plupart du doublage français est potable et bien fait (jamais pu entendre la VO).

*Bouscule du pied l'anime* Encore moribond mais pas tout à fait mort..

Blue Gender c'est de la SF à tendance gore, Le design des méchas et personnages est moyen, c'était probablement dans la tranche haute à l'époque. L'anime est sauvé du nanar absolu par son histoire, rien de transcendant j'entends. Très basique mais efficace dans l'ensemble couplé à une ambiance de fin du monde et de désespoir. La trame principal porte sur le combat des deux protagonistes principaux Yuji et Marlene et sur l'évolution de leur relations et rôles respectifs ; (qui iront jusqu'à s'inverser). La thématique de fond est une récurrente de la plupart des animes de SF de l'époque et est desservie par une fin très moyenne (tant technique que scénaristique) avec un message plat et aussi moralisateur que du Barjavel mal inspiré dans Ravage ( à vos lectures).

Il ne faut absolument pas rechercher une anime marquante en visionnant Blue Gender, c'est de la série B voir du Z. On ne s'ennuie "presque" pas en visionnant cette anime du moment qu'on oublie son cerveau.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★