Critique de l'anime Blue Gender

» par azorni le
05 Février 2010
| Voir la fiche de l'anime

Blue gender est un anime qui m'a déçu car certains aspects du scénario qui paraissaient prometteurs dans les premiers épisodes, ne sont en fait pas réellement exploités.

Il s'agit d'une série de type science fiction post-apocalyptique : des monstres ont pris possession de la surface de la terre et seule une poignée de survivants parviennent tant bien que mal à survivre dans ce monde ravagé. Le premier bon point qu'on peut attribuer à cette série c'est qu'elle restitue bien l'ambiance glauque et effrayante de ce monde de désolation, du moins dans les premiers épisodes.

Le héros, quant à lui, est un jeune homme cryogénéïsé avant la survenue des monstres, et qui se réveille sur cette Terre où les rares humains luttent pour leur survie. Le spectateur est censé s'identifier à ce héros qui contrairement aux autres personnages, a conservé l'état d'esprit et la sensibilité des humains du passé. L'ennui c'est que ce personnage est assez simpliste et manque cruellement de caractère à mon avis.

Il rencontrera une belle jeune femme combattante qui a pour mission de l'emmener à bord d'un engin spatial en orbite autour de la Terre, dans lequel les humains ont trouvé refuge.

Ce personnage féminin est à mon sens le point fort de la série : elle incarne l'archétype même de la beauté glaciale, ne souriant jamais, loyale, intègre, taciturne, forte et courageuse. Un personnage très réussi (et très bien dessiné) qui finira par s'humaniser au contact de son protégé.

Malheureusement celui-ci n'est selon moi pas à la hauteur de cette héroïne, si bien que lorsque ces deux là s'amourachent, ça ne fait pas très crédible et l'histoire perd beaucoup de son intérêt. C'est à peu près là que j'ai décroché de la série.

Un autre défaut de cette série est le timing parfois très lent, je trouve. Ca contribue à l'ambiance, mais ça donne aussi une forte envie de "zapper", ou même de s'endormir...

Un point positif sont les dialogues et les voix dans la version française. Le style de langage est soutenu, ce qui est appréciable. J'adore notamment le ton froid et impassible de l'héroïne. Perso je trouve ça craquant.

Mais comme je suis globalement déçu par une intrigue trop faible, je laisserai une note moyenne.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233440 ★