Bokura wa Minna Kawaisou - Kawai....mais pas que !

» Critique de l'anime Bokura wa Minna Kawaisô par Anon le
23 Juin 2014

Bokura wa Minna Kawaisou a tout l'air d'une énième romance entre un jeune homme lambda et une demoiselle pas du tout ouverte aux histoires d'amour.
Toutefois, Bokura s'avère aussi plaisant que surprenant.

Bokura peut s'avérer visuellement chargé. Et pour cause : les décors, en plus d'être bien remplis, sont très colorés, et toutes les teintes sont appuyées. L'anime se voulant principalement humouristique, les animations comiques rajoutent une couche. Au premier abord, celà peut s'avérer plutôt lourd, mais au final c'est totalement en accord avec le récit.
La série bénéficie qui plus est d'un chara design très bon, avec une animation également très correcte.
Du point de vue de la réalisation, il n'y a donc rien à reprocher, c'est tout un style mais une fois qu'on y accroche, ça passe tout seul.
Musicalement, Bokura offre opening et ending aussi frais que joyeux et assez drôles, avec des osts qui sans être vraiment mémorables s'accordent bien aux scènes.

Cet anime ne part pas dans le drame. Aucun passé tragique ne se verra dévoilé, et les seules larmes que le spectateur pourra verser seront de rire. L'objectif est purement de faire rire, accessoirement de faire paraitre la romance entre les deux protagonistes mignonne.
Le tout étant de décider si Bokura arrive à être drôle le long de ses douze épisodes.

Et la réponse est oui. Même les épisodes les plus calmes vous feront au moins sourire, quant aux autres, ils sont vraiment hilarants.
On le doit d'abord a un panel de personnages : Usa, le héros, un garçon normal mais qui a un certain talent pour gérer les gens "bizarres" (et il en a bien besoin). Ritsu, la jeune fille dont il est éperdument amoureux, est une lectrice passionnée un peu trop renfermée dans son monde. Il y a aussi les autres colocataires, en gros un masochiste, une vraie peste et une alcoolique malchanceuse en amour. Le tout sous la tutelle d'une gentille vieille dame....à ne pas contrarier quand même.
Très franchement, c'est une réussite totale au niveau des personnages. Ils ont tous un caractère bien défini et certains gags autour d'eux sont récurrents, mais impossible de s'en lasser, notamment parce que à chaque fois qu'on se dit qu'ils ne peuvent pas faire pire, ils le font. Insupportables, drôles et attachants, ils forment une bande qu'on est heureux de retrouver au fil des épisodes. Même Ritsu dont on pourrait vite craindre qu'elle serait un cliché, ou même Usa dont la personnalité ordinaire pourrait se voir submergée, sont tout à fait charismatiques.
On comptera aussi un certain nombre de secondaires, assez bien exploités pour le court format, et surtout qui parviennent à imposer leur caractère très rapidement (par conséquent, ils sont tous aussi déjantés les uns que les autres).

Bokura est drôle. D'abord, l'humour employé est très bien employé. Il est assez souvent osé, sans toutefois partir dans le vulgaire. Certains gags sont réutilisés mais ne deviennent pas lassants pour autant. Il intervient au bon moment, surtout quand on pense être dans une scène sérieuse. Il est dosé, aussi; certains moments sont moins comiques ou plus calmes que d'autres.
Une très bonne gestion du comique, ajouté à un scénario qui ne se prend pas le chou et qui va n'importe ou. Un épisode entier pour chasser un mille-pattes, c'était quand même pas mal !
De ce fait, impossible pour le spectateur de se lasser, et ce jusqu'à la fin.
Ladite fin était sympa comme tout et ne refuse pas l'arrivée à une seconde saison, ce qui serait vraiment super.

Bokura wa Minna Kawaisou est un très bon anime pour se détendre et rire. Avis aux dépressifs !

C'est 8, 5.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (0)
Originale (0)

8 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.06 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★