Critique de l'anime Broken Blade (Film)

» par Silver Wolve le
15 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

Premier commentaire sur cette série de films qu'est Broken Blade !

Tout d'abord je dois dire que cette série de cours métrages m'a bien plu. Le scénario repose sur de bonnes bases et l'histoire ne se traîné pas, graphiquement parlant nous avons là de la très bonne qualité, question OP/ED c'est tout aussi agréable et ce, bien qu'on puisse trouver l'OST "pauvre" d'une certaine façon,... Cependant, malgré tous les bons points cités, la série fait malheureusement preuve d'une grosse lacune qui va nous suivre jusqu'au bout, celle-ci résidant dans les personnages et les différentes relations.

Comme dit, la faiblesse de cet anime sont les personnages, mais pas seulement ! Avec un scénario pareil il y avait moyen de faire au moins 12 cours métrages, ce qui serait revenu à une série de 24 épisodes.

L'histoire en elle même est bonne et bien structurée, les évènements s’enchaînent bien et il n'y a pas de moment de "blanc", cependant dés le départ on nous confronte à bien des éléments sans pour autant nous donner d'explications tangibles, ce qui aura pour effet de laisser une part de "scepticisme".

Par après, on se rend compte que bien qu'il y ait certaines relations entre les personnages, celles-ci ne sont à la fois "pauvres" et pas clairs ! Je trouve que pour enrichir le tout, il y aurait du avoir un développement de relation entre les personnages de Lygatt et de Cleo même si ces deux là sont ennemis à la base, après, force est de constater que même si Hozl et Shee-Gyun sont marier (roi et reine), ils n'en donnent pas du tout l'impression, loin de là, leur relation semble s'être arrêtée au stade de l'amitié et l'un comme l'autre ne donne guère l'impression d'être véritablement éprit pour l'autre. Surtout qu'on comprend relativement vite que Shee-Gyun est amoureuse de Lygatt (nous en avons la confirmation par après, mais d'une façon vraiment sortie du placard).

Bref, là est le problème de l'anime, le manque de relations entre les différents acteurs de la série, ainsi que l'absence d'informations concrètes pour appuyer les éléments du scénario ! Sans quoi, c'est presque un sans faute. Après, il faut dire ce qui est, la série est relativement courte de ce fait, établir des liens dans un si faible laps de temps n'est jamais chose aisée surtout que nous enchaînons tout de même batailles sur batailles et ce, sans réel moment "creux".

Enfin bon, il y a certes des lacunes dans la série, cependant ça n'en reste pas moins de bonne facture et un très bon divertissement ! Bref, c'est à voir et ce, pour se faire plaisir. J'espère que suite il y aura avec la reprise du manga.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171003 ★