Critique de l'anime Broken Blade (Film)

» par Yabuki le
14 Novembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Mesdames et Messieurs, préparez-vous au grand kiff avec ce chef d'oeuvre d'animation.
J'ai longtemps hésité avant de sauter le pas. Quand j'ai découvert la couverture, je sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment eu l'impression de tomber sur ce genre d'animés bidons où des gamins sauvent leur petit monde avec de super robots. Je pense à Sôkyû no Fafner par exemple. Seulement, dans Broken blade, vous avez à faire à de jeunes adultes, ce qui je trouve, augmente la crédibilité du scénario.

Un épisode est équivaut à 2 standard. L'animation est irréprochable et la bande son digne d'un film au cinéma. Le chara design est spécial, mais franchement rien de perturbant.
Je ne suis vraiment pas fan de série à mécha, et à vrai dire, j'essaie même de les éviter. Pourtant, j'ai vraiment accroché cette fois-ci. C'est vrai que le scénario n'a rien de compliqué, mais les sensations qu'éprouve Rygart lorsqu'il contrôle son golem pour la première fois, les combats, la rivalité entre anciens amis et la survie d'un petit royaume contre l'envahisseur. Tout ça m'a plu. Autant dire, que j'ai eu beaucoup de mal à me relever de mon canapé entre chaque épisode.
J'espère la saison 2. Inévitable en mon sens.

À cheval entre heroic-fantasy et mecha, Broken Blade sera ravir les amateurs de sensations fortes.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yabuki, inscrit depuis le 26/03/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174139 ★