C'est con mais j'ai ri.

» Critique de l'anime Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! (TV 1) par Benja6910 le
21 Décembre 2016

Cela faisait belle lurette que je n'avais pas fait une critique !
Par faute de temps, faut dire que pondre une texte correct ça prend un certain temps et surtout par faute d'anime me donnant envie de (re)prendre la plume.
Je ne qualifierai pas KoNoSuBa d'anime excellent, loin de la, mais il m'a inspiré pour pondre un petit texte un peu loufoque.

Laaaaaaadiiiiiiiiieeeeeees & Geeeeeeeentleman !

J'espère que votre petit cul est bien confortablement installé, que votre bonnet de Noël est correctement mis sur votre tête et que votre musique préférée passe en boucle dans vos oreilles car
CA NE VA PAS ENVOYER DU LOURD !

Non non vous n'avez pas rêvé, il n'y a rien d'exceptionnel à raconter ici, malgré une intro prometteuse ( oh le troll ! )

Je me doute bien que vous êtes un peu déçu, que je vous fait perdre votre temps mais c'est un peu le but aussi.
Mais revenons à nos moutons : KoNoSuBa.
Pourquoi cet anime en particulier ? C'est une excellente question mon cher Watson ! Et je vais tenter d'y répondre en plusieurs points.

1) Pourquoi avoir regardé cet anime ?

Tout simplement parce que je m'emmerde. Vacance d'hiver, film de Noël dégueulasse à la télé, et j'en passe. Bref fallait un truc. MAIS ! Qui dit fin d'année, dit BILAN ! et qui dit Bilan dit revue de tous les animes de l'année. Et c'est ainsi que je suis tombé sur KoNoSuBa. C'est que ce petit salaud m'était passé sous le nez il y a un peu plus d'un an. Quand je vois Action/Comédie et Fantasie, je suis déjà conquis ! ( Rime pauvre )

2) Pourquoi critiquer cet anime ?

Il m'a plu. Il est pas super bon mais j'ai passé un bon moment. Bon j'avoue, avec le Bilan qui approche, fallait que je me refasse la main sur quelque-chose...

3) La Critique

Bah oui. Faut bien se remettre dans les rails de temps en temps. Considérons que le texte écris au dessus n'est qu'une simplement introduction et/ou une perte de temps et lançons-nous ENFIN dans le vif du sujet !

KoNoSuBa, qui es-tu ?

Il s'agit d'une petit anime comique et fantaisiste datant de l'automne 2016. Il met en place un jeune Hikkimori du nom de Kazuma qui se voit réincarné dans un nouveau monde avec tous ses souvenirs après avoir vécu une mort tragique et non prévue par le Destin. Pas de bol.

Si on se base sur le synopsis c'est pas fameux. Celui de notre pote Shedaoshai est mieux écrit mais ça reste la même base. Une histoire qui semble vue, revue et re-revue. Il y a de quoi passer son chemin...
Mais je ne l'ai pas fait et je ne le regrette pas. Question piège : POURQUOIIIIIIIII ?

A) Les personnages.

Une distribution classique. Un héros n'ayant pas grand chose d'héroïque, une idiote aux gros nichons, une masochiste, elle aussi aux gros nichons et une gamine atteint de Chunnibyo avancé. Rien d'exceptionnel vous me direz. Certes. MAIS CA MARCHE ! à eux 4 ils forment une petite famille bien sympathique, avec une bonne synergie nous permettant d'avoir des gags et des situations loufoques toutes les 2 actions.

B) L'histoire.

Ils veulent tous tuer le Oh grand, Oh puissant, Oh terrible Seigneur Démon. Mais ce sont des noobs. ils font donc des trucs de noobs. Faut pas s'attendre à de la grande fantaisie genre Grimgar qui est probablement un des animes les plus abouti dans le domaine. Ici le gag et le loufoque sont les principales raisons de l'anime. La Fantaisie sert ici comme toile de fond. Ni plus ni moins.
Il n'y a donc pas grand chose à dire au finale. Chaque épisodes propose a peu près une petite quête et on voit nos 4 amis essayé tant bien que mal de se débrouiller. Mais en nous faisant marrer.

C) Ce que j'en ai tiré.

Je veux pas relancer le débat de savoir si une critique doit être objective ou subjective ( en fait si j'aimerais bien ) mais ici je serai totalement subjectif. Cet anime est nul. Mais putain j'ai ri comme j'ai trop peu ri devant un anime ces derniers temps. Et bordel que j'en avais besoin. Il n'y a rien d'exceptionnel ici. Pas d'histoire hallucinante, pas de personnages charismatique. Juste un plein bol de conneries mais qui fait mouche. Ne parlons même pas de l'aspect technique ici, il est quelconque.

D) et 4) Conlusion.

Un beau tissu de conneries, de loufoques, de déjà vu, de "c'est con! " mais efficace. Rien, oh non, rien d'exceptionnel mais parfois il en faut peu pour être heureux.

Hop la : 6,5/10 ( Bah 7 du coup, c'est quand même Noël )

Joyeuses Fêtes et Bonne année à tous,
Benja

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (5)
Originale (4)

10 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.128157 ★