Un bon gros pétard mouillé...

» Critique de l'anime Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! (TV 1) par Nakei1024 le
21 Mars 2016

Dommage : une série pleine de promesses mais qui, comme bien d’autres, nous fait rapidement revenir à la réalité.

La réalisation est dans la moyenne de ce qu'on peut voir à l'heure actuelle, rien de moche mais rien d'extraordinaire non plus, et j'ai déjà oublié les thèmes musicaux, c'est dire s'ils sont marquants.

Les personnages sont génériques au possible: une chunibyo qui ne pense qu'à tout faire sauter et dont le design semble surtout imaginé pour satisfaire le lolicon lambda, une masochiste à forte poitrine (les japonais aiment les grosses poitrines), un anti-héros flegmatique dépassé par les évènements et une divinité excentrique qui ne cesse de s'apitoyer sur son sort... Que des choses qu'on a déjà vues dans d'autres productions. Et n'espérons pas une once d'originalité, ils ne réservent pas vraiment de surprises par rapport à ce que la ligne de conduite de leurs personnalités clichées impose.
Je ne m'attarderai pas trop sur les quelques personnages secondaires rencontrés en cours de route, et qu'on nous fait découvrir simplement en nous faisant bien comprendre qu'on les avait déjà croisés auparavant, mais que ça nous faisait clairement ch... de créer un épisode supplémentaire pour leur offrir une présentation digne de ce nom. Et ce même s'ils ont quand même un rôle non négligeable à jouer dans l'évolution du "scénario" et le combat contre le boss final.

L'univers classique et dont on ne connait finalement que la ville de départ et les environs. Admettons, vu le nombre de catastrophes qui semblent s'y dérouler au quotidien, il y a largement de quoi faire pour remplir les 12... ah non, 10 épisodes que compte l'anime. Dommage qu'à part quelques coups d'éclats vraiment réussis, le reste ne soit qu'une répétition inlassable des mêmes gags et situations, tournées en boucle et à toutes les sauces... Quelque peu indigeste si vous voulez mon avis.
Et on oublie totalement l’idée de départ d’aller dire 2 mots au roi des démons, à moins qu’il ne vienne lui-même se présenter devant les murs de la ville, parce qu’avec la bande de bras cassés sensés remplir cette tâche… Remarque, ça pourrait être marrant.

Bref, un anime qui semblait partir sur de bonnes bases avec les premiers épisodes, mais finalement une fois arrivé à terme, on n'a rien vu de particulièrement marquant. Juste une distraction sympathique comme on en voit à chaque nouvelle saison. Rapidement regardée, et tout aussi rapidement oubliée…
Une saison 2 est déjà annoncée, espérons juste qu’elle soit plus inspirée que sa grande sœur, parce que quand après seulement une dizaine d'épisodes je commence à trouver l'ensemble redondant, ça me pose un problème...

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (2)
Originale (0)

5 membres partagent cet avis
15 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.182535 ★