Ça commençait bien... mais non.

» Critique de l'anime Actually I Am par Kanade Kyoshiro le
04 Août 2018

Animé vide, critique rapide.

Très concrètement au début je me suis dit "pourquoi pas". Le héros ne sait pas mentir et doit garder le lourd secret que sa camarade dont il est amoureux est une vampire, pourquoi pas ? Alors du coup, posons nous la question, pourquoi pas ? Et bien parce que c'est pas bien fait, tout simplement. C'est ridiculement lambda et déjà vu dans sa réalisation, ridiculement lambda et prévisible dans son scénario, ridiculement harem cliché dans son humour et ridiculement attendu et inintéressant dans sa conclusion.

On peut résumer cet animé très simplement. Humour de malentendu. Harem. Sans conclusion. Et les seules choses qui auraient pu rendre le tout intéressant sont traitées avec le c... avec les sourcils. Ces choses la sont les éléments surnaturels. On a une vampire, donc on pourrait se dire qu'il faut vraiment faire gaffe au soleil, à l'ail, aux croix, à son envie de boire du sang etc. Mais non, parce que c'est une vampire moderne, elle ne boit pas de sang, le soleil l'a fait juste bronzer très vite, l'ail lui pique un peu le nez, elle peut manger comme tout le monde. Du coup à part le fait qu'elle sort ses crocs quand elle a faim et que du coup elle mange toute seule en classe, il n'y a plus ou moins aucune raison que son secret soit découvert. On se rend compte à partir de la que les situations ou le héros doit "protéger" son secret et mentir (alors qu'il sait pas mentir tout ça) sont ultra forcées. Parce que si les personnages n'étaient pas des gros boulets, le secret se garderait très facilement vu l'absence de contrainte, et il n'y aurait pas d'animé. Du coup le scénario se contente d'une pseudo romance nulle.

Enfin bon, ce n'est pas que c'est particulièrement mauvais, c'est juste pas "bien". C'est pas intéressant. Les personnages sont tous clichés et aucun n'est vraiment attachant. Le scénario tient sur un post-it plié en 2. Le seul point vraiment positif de son animé c'est son opening. Ouai la musique de l'opening est plutôt sympa, c'est bonne ambiance. C'est tout.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.146398 ★