La seule chose qui ment ici, c'est le scénario.

» Critique de l'anime Actually I Am par Rahvoc le
25 Février 2022

Mais pourquoi je persiste ? Pourquoi j'espère encore ? Je devrais pourtant le savoir depuis le temps que ce genre de série promet tout et ne réalise rien. Suis naïf à ce point là ?

Je renvoie à ma critique d'Hajimete no Gal, parce que c'est exactement la même chose. A savoir un speech de départ original dont le premier épisode sert à planter le décor, pour dès le second lâcher complètement le scénario et se vautrer dans un harem random (profondement) débile...

Là aussi, comme HnG, le synopsis semblait sympa :
Un lycéen incapable de mentir découvre le plus gros secret d'une camarade de classe, à savoir le fait qu'elle soit une vampire. Rien que ça.
Cela promettait donc des situations burlesques en pagaille.
Mais bien sûr, ô surprise, rien de tout cela ne vient.

Notre vampire, qui depuis toujours vit sa scolarité de façon très discrète et garde une distance avec les gens pour éviter que sa vraie nature ne soit dévoilée, devrait ainsi redoubler de prudence, vu qu'avec un héro ne sachant absolument pas mentir, ses camarades de classes sentiraient immédiatement qu'il y a anguille sous roche et colleraient direct la pression à ce dernier.
Le problème c'est la raison. Il n'aurait pas à la protéger s'il ne la fréquentait pas. Mais ils deviennent amis. Ok. Mais premier point faible : il l'aime et, comme je le disais, ne sait pas mentir. Tout ses potes ont grillé ses sentiments pour elle.... sauf elle ! Parce qu'elle est en fait débile et met 15 ans à comprendre les choses. Donc au final, les quiproquos qu'il y aurait même pu y avoir également entre eux deux n'existent pas et leur relation n'est finalement la même que dans n'importe quel autre anime.
Ou sinon s'ils avaient été en couple dès le départ, un couple "caché", les quiproquos auraient même pu doublement pleuvoir.
Exemple : elle doit se cacher pour manger et ne parle presque pas pour éviter que ses crocs ne soient vu. Lui aurait ainsi pu les cacher en mettant sa main sur sa bouche dans une situation risquée, voir carrement l'embrasser en pleins cours ou que sais-je encore (Merde. Je suis pas scénariste moi. C'est à l'auteur de faire le job !).
De plus, vu qu'hormis ses crocs elle n'a finalement que très peu de côtés "vampire", bah lui n'a finalement pas à la protéger de grand chose. Genre elle a zéro soif de sang (là aussi si ça avait été le cas, les situations tant burlesques que romantiques n'auraient pas manqué) mais non mon vieux. Elle mange la même chose que tout le monde. Idem pour le soleil. Elle bronze juste rapidement.
Super...
Et d'où peuvent venir les gags s'il n'y a finalement aucune situation à risque ?? Bah d'un harem pardi !

Et c'est donc partit pour intégrer à chaque épisode une nouvelle protagoniste déclanchant des gags debiles typiques de n'importe quel harem random. Et comme absolument toutes les filles auront finalement elles aussi un lourd secret à cacher mais qu'elles se le dévoileront toutes et qu'elles ne resteront finalement qu'entre elles avec le héros, bah y'a plus rien à cacher. Ah si ! Pour justifier le truc, il y a de temps en temps la cinglée du club de journalisme qui les fera chi*r. Super...

Du coup, au bout de quelques épisodes, on oublie même le fait que le protagoniste ne sait pas mentir (ça revient de moins en moins sur le tapis au cours de l'histoire), et leur situation à lui et à la vampire n'est plus exclusive et cachée vu que de toute façon les trois quart du temps ils ne sont qu'entre eux (j'entends tout le harem). Les seuls autres camarades de classes qui apparaissent de temps en temps sont les 3 potes du prota. Mais plus ça va et plus ils ne font partit que des meubles. Donc il n'y aura plus aucune situation où la vampire sera distante et prudente pour cacher son secret dans sa classe. Le synopsis de départ finira ainsi par disparaitre définitivement au profit d'un harem "prêt-à-visionner" comme il y en a des dizaines.

Quelqu'un finira t'il par nous pondre un jour un scénario qui ira au bout de son synopsis ?
Dès qu'une série taguée "romance" est aussi taguée "comédie", elle finit toujours en harem forcé dont le scénar est bazardé dès le second épisode ! C'est quoi leur délire avec ça bon sang ?

Bref. Une note saoulée comme Hajimete no Gal...

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (2)
Originale (2)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Rahvoc, inscrit depuis le 24/04/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★