Critique de l'anime Colorful

» par nic la nique le
04 Octobre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Colorful.

Disons le tout net, j'ai été complètement conquis par cette série qui brille par son originalité, à commencer par le format qui se trouve être une suite d'épisodes courts qui rendent le visionnage plus facile, car il est vrai que certains interludes sont a la limite du subliminal en tout points, audio et vidéo.

On a donc droit a la totale, des flashs de lumière, des bugs volontaires de bande son, des explosions de couleurs qui font de cette série qui porte bien son nom (à mon humble avis) une perle graphique et sonore résolument expérimentale. Soyons clairs, quand je dis une perle graphique, je parle de l'oeuvre dans son ensemble et pas du graphisme qui est parfois très simpliste mais qui colle parfaitement avec le concept.

Pour ce qui est du scénario, c'est une suite de scènes comiques, parfois même hilarantes qui nous entrainent dans les aventures des différent protagonistes dans leur quête pour entrevoir, accrochez vous, ....... des petites culottes !

Oui mes amis, le saint graal quoi, les jardins de babylone, la caverne de... enfin vous avez saisi l'esprit quoi.

Evidemment ça vole pas bien haut niveau scénario, mais faut pas cracher dans la soupe quoi, et puis l'originalité du montage limite schizophrénique en fait résolument une oeuvre a part.

Peut-être me laisserai-je aller a un petit résumé en quelques mots quand même :

Expérimentale, subliminale, comique et gentiment perverse, cette série fait partie de celles qui se dévorent sans modération, et croyez moi , on a pas envie que ça s'arrête.

C'est beaucoup trop court!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167070 ★