Correction d'une interrogation. Prenez une feuille et un stylo !

» Critique de l'anime Shijō Saikyō no Deshi Kenichi par Benja6910 le
26 Mars 2016

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais plus pris la plume, ou le clavier, et c'est avec un énorme plaisir que je m'y remet. Je l'avais dit, et je n'ai qu'une parole, tel un super-héros. Désormais, appelez-moi Benja-sama, ça m'ira bien. Tu trouve aussi ? Bah tant mieux, on sera deux alors !

Trêve de bavardage, le temps c'est de l'argent !

Bonjour à vous ! C'est votre professeur que vous parle. Nous allons effectuer la correction orale de la copie sur Shijō Saikyō no Deshi Kenichi.
Tout le monde prend son stylo et écrit ce que je dis. Ceci est la copie rendue par Mr C****** Benjamin. Après écriture et lecture, vous écrirez un commentaire sur ce que vous avez penser de ses réponses. merci.
Non, George-Henri, tu ne peux pas écrire avec ton pied.

Question n°1 - Pourquoi choisiriez-vous cette anime à critiquer et placez le dans le contexte actuel. Expliquez avec vos mots.

Oui Jean-Marie ? Non tu ne peux pas aller aux toilette, la dicté a commencée. Et quand je dis contexte actuel, je parle de l'année ou nous nous trouvons vis à vis de la date de parution de l'oeuvre. Ouvre un peu tes oreilles bon sang de bon soir !

Voici la réponse à la 1ère question, écrite par Mr C******

Si j'ai choisi Shijō Saikyō no Deshi Kenichi c'est pour une simple raison. Il n'y a plus grand chose dans les nouveautés actuelles qui me tentent vraiment. Du coup, j'ai choisi d'aller puiser dans les choses " du passée" pour espérer passer un bon moment. Force est de constater que ce fut le cas. L'anime est plus long que ce qu'on a d'habitude, 50 épisodes, ce qui permet d'augmenter la durée du plaisir et force est de constater qu'ici, plaisir il y a.

Je ne saisi pas bien la deuxième partie de la question, mais je vais tenter d'y répondre. C'est un anime datant de 2006, c'est à dire d'il y a 10 ans, donc ce que j'appellerais " les codes de l'anime " ne sont pas les mêmes. Les personnages ont de grands yeux, les dessins sont moins beaux qu'aujourd'hui ect... mais cela n'est pas dérangeant. Pourquoi ? Car il n'y a pas lieu de comparer des animes ayant 10 ans d'écart. La mode et les techniques de production n'étant plus les mêmes, on ne peut les comparer.
Je peux toutefois dire que je n'ai pas vu grand chose de choquant. L'anime est techniquement bien fait et n'a pas vieilli trop mal.

Question n°2 - Ecrivez un bref synopsis de l'histoire, sans donner de détails, ensuite donner votre avis. Utilisez vos mots et soyez bref

Tout le monde est prêt ? C'est bon ? Non Jean-Marie, tu ne peux toujours pas aller au toilette.

Nous suivons ici un jeune homme du nom de Kenichi, qui est un vrai looser, après sa rencontre avec la jeune et pulpeuse Miu dans son entrainement aux Arts-Martiaux dans le but de devenir plus fort.
D'après moi, cette histoire est plutôt sympathique. L'anime est basique, du fait que nous rencontrons un jeune homme faible qui s'entraîne pour devenir plus fort pour ainsi protéger ses proches et qui effectivement finira par devenir plus fort au fil des épisodes. Certains diront que ce genre d'évolution devient lassante tellement il y a d'anime qui suivent ce fil conducteur.
Ici il est présent, et bien présent, pourtant il y a plusieurs choses qui permettent d'apprécier l'anime et d'en redemander encore malgré que parfois, c'est quand même un peu lourd et on souhaiterait plus de surprises.
Par contre, L'humour est présent ici et c'est tant mieux parce qu'il fonctionne correctement. J'ai souvent bien ri en voyant le petit Kenichi s'entrainant au Muay Thaï avec son maitre Apachai et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres.
Nous pouvons éventuellement aussi parler du torrent de bon sentiments présent tel que l'amitié, le courage, la volonté de ne pas abandonner ect... On en voit dans beaucoup d'anime mais ici Kenichi est un bon exemple de tout ces bons sentiments qu'on trouverait dégueulasse chez un autre et pourtant ici ça passe, de part ses actions/décisions, Kenichi est un bon représentant de ces sentiments.
Et c’est bien comme ça !

Vous sautez la question n°3, sur l'aspect technique, ce n'est pas important. Passez directement à la question n°4.

Oui, va au toilette Jean-Marie, tu copieras la suite sur ta voisine.

Question n°4 - Tirez une conclusion en reprenant tout ce que vous avez écris aux questions précédentes, ensuite notez ll'oeuvre analysée.

En guise de conclusion je pourrais d'abord dire que j'ai passé vraiment un agréable moment. Pour une fois, avoir un anime avec 50 épisodes est assez agréable car cela nous permet de suivre plus longtemps des personnages auxquels on finit par s'attacher.
L'anime dans son ensemble est plutôt bon, malgré ce fameux fil conducteur qui a du en faire abandonner plus d'un, faut bien avouer que l'histoire du faible devenant un héros est quelque peu rébarbatif mais si on arrive à passer outre ce léger blocage, on se rend vite compte que Shijō Saikyō no Deshi Kenichi est un chouette petit anime. Il n'a rien d'exceptionnel, appelons un chat un chat, mais il réussi très bien son boulot de nous occuper l'esprit les jours ou l'on a besoin de penser à autre chose, comme ce fut le cas ces derniers temps.

Je lui donne donc la note de 6.5/10, arrondi à 7 parce que je suis un mec sympa.

Voilà, j'espère que vous avez tous pris bien note. Mr Benjamin, pour la prochaine interrogation, vous me ferrez le plaisir de changer votre style d'écriture. Vous n'écrivez pas un commentaire sur un forum, c'est l'école ici.
Oubliez pas d'écrire un commentaire, sur mon bureau au prochain cours. Bonne vacances de Pâques à tous.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (1)
Originale (2)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★