Critique de l'anime DearS

» par Fettgans le
05 Décembre 2004
| Voir la fiche de l'anime

Le premier épisode de DearS semble ainsi copié sur celui de ChobitS, on retrouve les mêmes situations. Takeya vit dans un appartement identique à celui de Hideki (même les revues pornos et la couette sont identiques...), il découvre une fille, en fait un extra-terrestre, vétue du plus simple appareil dans la rue et la ramène chez lui, elle ne sait dire que Ren alors il la nomme ainsi et finalement il essaye de la cacher à sa voisine. Les similitudes avec ChobitS ne s'arrêtent malheureusement pas là, vous le découvrirez par vous même si vous décidez de regarder cette série.

L'histoire ne parvient jamais à surprendre, ce qui n'est pas pompé sur ChobitS est on ne peut plus banal. Certains personnages sont réellement attachants, je pense notamment à Neneko et Na-chan, d'autres proprement irritants. La prof nymphomane sortant tout droit de Mahoromatic en est le meilleur exemple. Rien à dire sur la musique accompagnant l'anime, elle colle bien aux scènes et sait se faire discrètes, il faut dire qu'elle ne fait pas non plus preuve d'une originalité renversante. Enfin, les graphismes sont assez plaisants.

Au final, on se retrouve avec une bonne petite série pour passer le temps, mais à laquelle il manque énormément pour dépasser le stade du simple divertissement. Si vous n'avez pas apprécié ChobitS, ne vous faites pas du mal pour rien, évitez cette série. Si au contraire vous en êtes un inconditionnel, faites pareil...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Fettgans, inscrit depuis le 08/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★