Critique de l'anime Eiken

» par watanuki le
11 Novembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Pour prolonger un peu les deux critiques précédentes, on peut dire, après tout ce qui a été écrit ici sur ces OAV, que Eiken pose une question assez intéressante : jusqu'où peut aller le fan service ?

Eiken est probablement le premier dessin animé à aller tellement loin que quasiment plus personne ne peut souscrire à "ça" : personne n'arrive plus à fantasmer sur de tels excès.

D'où cette autre question : à quoi pensait l'équipe en charge du projet ? A quoi pensait J.C Staff ???

Soit l'objectif était de rameuter les amateurs de grosses poirines (mais elles sont trop grosses même pour le pire des assoiffés), soit il visait un public amateur de rires bien gras (mais Eiken n'est pas drôle, il ne cherche pas à faire sourire même), soit l'équipe voulait tout simplement aller tellement loin dans le commercial qu'elle en est tombée dans l'expérimental, à force de surreprésenter tous les signes les plus vendeurs de l'animation japonaise... Impossible qu'ils ne se soient pas aperçus de l'exagération de la chose, à croire que leur but était de faire réagir les otakus, de les dégoûter une bonne fois pour toute, et dans ce cas, on ne serait pas loin de la démarche d'Evangelion en son temps !

A vous de voir... mais l'expérience est éprouvante.

Alors quoi, 1 parce que c'est nul ou 10 parce que c'est provocant malgré soi ???

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

watanuki, inscrit depuis le 21/10/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.774 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★