Critique de l'anime Eiken

» par EroBaka le
16 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Voici un anime qui dépasse toute splendeur, tout réalisme, atteignant sans mal la perfection, un anime unique dans son genre qui montre que la japanimation n'a jamais été aussi belle que ce qu'elle est maintenant, un anime dont le concept même de la beauté pure est inscrit dans celui-ci, j'ai nommé Eiken.

Après avoir vu tant de magnifiques critiques à l'instar de ce splendide chef d'œuvre réalisé par le meilleur studio d'animation japonais J.C. Staff, j'ai donc décidé, malgré tout ce dont j'ai entendu de cette perfection, de me lancer dans le toboggan heu... bain de yaourt... heu... non, bain tout court.

Je me demande aussi comment l'équipe de sous-titrage a réussi à sous-titrer ce magnifique anime. Les pauvres devaient pleurer de joie, que dis-je, de bonheur total, telle la façon d'éclater la parfaite fleur d'un monde utopique, un monde parfait dédié uniquement pour les magnifiques otaques pervers qui n'ont d'yeux que pour la beauté colorée d'un monde que l'on ne peut vivre qu'une seule fois à travers nos rêves.

Eiken a pour principal qualité son réalisme omniprésent. Un univers où chaque femme ayant un tour de poitrine de 88 cm bonnet F correspond à un 120 bonnet H dans d'autres anime, ces derniers ne faisant que déformer ce monde réel dans lequel nous vivons. Nous savons aussi que les seins d'une femme tanguent facilement à cause du vent tels des ballons gonflés à l'hélium, nous donnant un léger mal de mer (d'où le fait que certains otaques se renferment encore plus dans la japanimation). Des seins tellement doux et moelleux que l'on y infiltrent ces mains à l'intérieur sans aucun problème. Des seins qui feront pâlir ceux de Lolo Ferrari.

Mais ne nous attardons pas sur ce qui fait la principale beauté d'une femme dans notre monde, c'est à dire ces poitrines réalistes car Eiken a beaucoup, mais vraiment beaucoup d'autres qualités.

Eiken a un scénario qui transcendent l'espace-temps pour nous pondre quelque chose de merveilleux. Il se passe tellement de choses que ça en donne des migraines.

Craignez, vous, les anime qui font réfléchir tels que Serial Experiments Lain ou autre Monster, car vous ne lui arriverez jamais à la cheville. Craignez, vous, les animes ecchi, tels que Kanokon ou Girls Bravo car vous n'arriverez jamais à la taille de leurs seins. Craignez, vous les animes romantiques tels que Lovely Complex ou Sola, car vous n'arriverez jamais à ce niveau de profondeur sentimental que nous procure Eiken.

Mais ce n'est pas tout, Eiken se distingue aussi dans la psychologie approfondie de chaque personnage de l'anime, grâce, en particulier aux seiyuu qui mettent beaucoup de PASSION dans leur doublage, une PASSION telle qu'un simple "Désolé" nous donnent une petite larme tellement c'est magnifiquement joué. La mentalité des personnages est telle que l'on voudrait être tous les personnages en même temps tellement ils sont complexes et magnifiquement stéréotypés.

Le héros est ce qu'il se fait de mieux dans la matière, c'est à dire beau, intelligent, physiquement bien bâti, ayant la classe dans n'importe quel situation et aimé de tous, des hommes comme des filles, mais surtout des filles qui n'ont d'yeux que pour chaque trait de sa complexe personnalité.

Chaque fille est aussi magnifiquement bien représenté. Chaque personne qui a une sœur dans ce bas monde sait qu'elle lui est entièrement dévoué et que le fait de la peloter ne la gêne en aucun cas, bien au contraire, elle prend votre main pour le faire. Je ne vais pas non plus détaillé tous les autres filles car je ne pourrais pas tarir d'éloges sur chacune d'entre elles sans pour autant en faire un bouquin.

Mais parlons aussi, voulez-vous, de ce qui fait souvent l'envie de regarder un anime au delà de son histoire : son esthétisme.

Un chara-design a coupé le souffle qui nous rappellerait presque notre monde 4D tel qu'il est. Un chara-design magnifique ou chaque détail est méticuleusement mis là où il faut. Des personnages dont les chevelures plus belles que nature, avec des couleurs tellement magnifiques telles que le rose, jaune, bleu ou autre vert flashy nous procure des frissons.

L'animation est aussi excellente, à l'instar d'un film, elle tourne sur 24 images par seconde ce qui nous procure d'autant plus de plaisir lors des arrêts sur image sur les culottes, plus blanches qu'une colombe, des jeunes filles saintes et pures de l'anime.

La musique, quant à elle est digne d'un Mozart, voire mieux, beaucoup mieux. On avait jamais fait aussi beau depuis la création de la musique. Une musique qui nous transporte dans un autre monde, qui nous calme et nous rend tellement pacifiste que mêmes les animaux viennent à votre fenêtre pour l'écouter.

J'allais aussi oublier de parler des Opening et Ending qui nous présentent de suite que l'anime se voudra sérieux et réaliste, où les seins ne font pas *boin* *boin* lorsqu'ils se remuent.

Pour conclure, je dirai que c'est le meilleur anime jamais réalisé, 2x30 minutes d'illumination totale, tout à l'honneur de J.C. Staff ces derniers temps, qui nous réussit les plus belles perles de la japanimation, et je me demande pourquoi il n'a même pas été nominé aux Oscars, Césars ou autre 7 d'Or.

J'aimerai donner à Eiken la note qu'il mérite, celle d'une poitrine bien ronde, mais Anime-Kun est bien trop méchant pour nous laisser noter une telle perfection comme il se doit.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

EroBaka, inscrit depuis le 15/05/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233340 ★