Critique de l'anime Food Wars (TV 1)

» par banana bill le
20 Janvier 2016
| Voir la fiche de l'anime

Autant le dire tout de suite, j'ai beaucoup aimé cet anime. Je pense même que c'est le meilleur dans le genre culinaire. Évidemment, le côté ecchi en repoussera plus d'un (surtout les filles pour le côté harem) mais précisons que rien n'est montré mais tout est fortement suggéré. Bon, le rapprochement entre la nourriture et le sexe est une vieille mécanique car lorsque le palais ne suffit plus à montrer à quel point l'expérience culinaire est une intense émotion, rien ne vaut le langage du corps. Et c'est plutôt bien fait bien car l'humour est toujours présent.
A côté de cela, ce que j'ai apprécié, c'est que les plats réalisés après les spectaculaires démonstrations de leurs talents de cuisinier donnent vraiment envie ... (de manger ! bande d'obsédés). Plusieurs fois, cet anime m'a donné faim car, en plus, les recettes et les théories culinaires sont assez réalistes. Mais il m'a aussi frustré lorsque j'ouvre mon frigo et qu'il y a un vieux reste de spaghetti avec une sauce qui m'a paru bonne la veille mais qui semble maintenant bien insipide après avoir visionné quelques épisodes.

Niveau réalisation, je trouve que les dessins jolis, l'animation très correcte et les intrigues bien ficelées comme un bon rôti de chez le boucher. De plus, l'humour est bien dosé, ça ne tombe pas dans le vulgaire, et les personnages deviennent ainsi attachants.
Je recommande donc Food Wars à tout public aimant la bonne bouffe mais pas que ! Jai passé un très bon moment devant cet anime et vivement la saison 2 qui a finalement été annoncée !

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

7 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

banana bill, inscrit depuis le 31/12/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.141473 ★