Critique de l'anime Fractale

» par Papimoule le
01 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Fractale, sérieusement, mais qu'est ce que c'est que ce truc? J'ai jamais vu un anime aussi bordélique et incompréhensible que celui là.

Tout commence dans l'univers de Fractale, on suit notre jeune héros entouré de doppel (juste là ça va). Puis il rencontre une jeune fille et en tombe amoureux. Après il va vivre plein d'aventure:

- il se fait capturer par un groupe de terroriste

- il va y avoir de la baston, des morts

- mais de l'amour aussi! (même entre jeune et vieux...)

Bref, il se passe plein de choses qui n'ont absolument pas lieux d'être ensemble. Quand vous arrivez au 3éme épisode vous n'imaginez même pas la possibilité qu'il y est un mort dans un anime de ce style. Mais si pas de problème d'un seul coup on va poutrer du religieux!

De plus Fractale a un scénario ayant vocation à être moralisateur, non de Dieu que c'est mal amené. En gros ils veulent dire que personne il est méchant mais que personne il est gentil non plus. Tout le monde doute et c'est ça qui est bien. (Sauf le connard incestueux, là ya pas de pitié!). Donc un scénario qui s'enchaine mal avec une explication à la con, une fin bof bof et une morale à deux francs six sous.

Passons outre cela Fractale n'est pas mauvais. Même si on a du mal à percevoir la logique dans l'enchaine de cette série, elle se laisse regarder. Beaucoup de passages sont bons niveau mise en scène. Pas mal de moments sont plaisants. Les personnages y sont pour beaucoup je pense. En fait on s'ennuie rarement mais le bordel ambiant vous rappel que la série n'a ni queux ni tête.

Enfin, les graphismes sont moyens. J'ai du mal avec le charac-design, les décors sont peu fournis (plat et vert... youpi!). Niveau bande son, c'est surement la première fois que je vais sortir ça mais je m'en souviens plus et je n'ai aucun moyen de la réécouter. Juste l'opening et l'ending qui me remonte mais selon moi leur qualité n'a aucune importance. Ah, si je me rappel d'une musique. Celle avec la lune, franchement... elle est chiante ^^

Bon Fractale c'est pas l'anime de l'année 2011. Bordélique et d'une forme juste respectable, Fractale mérite juste la moyenne, mais pas plus.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 1.902 secondes - 7 requêtes ★ DB.8.0.175484 ★