Freezing Dépression.

» Critique de l'anime Freezing Vibration par GTZ le
10 Mai 2014

Après Freezing, voilà Freezing Vibration.

Que de vibration...

Non soyons sérieux. Cette série est un plus. La première mouture est une catastrophique approche de l'univers. Pas tant que ça en fait, car cela m'a donné envie de lire le manga. Bonne vitrine, à croire qu'utiliser les boobies, même en mode sale, sera toujours lucratif.

La dernière saison, sur le papier, paraissait quand même plus prometteuse. L'arc du manga, ou plutôt manwa, traité était consistant. De quoi relancer la machine, me disais-je naïvement. De montrer que dans le support original y avait un savant mélange de sexy, de SF evangelionesque, et de tatanne en bikini.

Bwarf. Vous dire qu'ils ont raté le coche pour la seconde saison serait vous mentir. Vous dire qu'ils ont réussit la transformation serait de la non-assistance en personne en danger. Disons que la deuxième mouture est plus propre. Dans le sens que l'aspect sexy est plus assumé, que les combats sont moins sabotés par du détournement de violences graveleuses et forts dispensables. Cela reste malgré tout un ingrédient présent. Mais celui qui a vu la précédente série pardonnera sans prendre compte. Presque rassuré de ne pas tomber dans le honteux bâclé. Les autres détourneront le regard, oublieront l'écart, ou au contraire supprimeront cette série de leur mémoire.

Ça reste quand même loin de satisfaire les vraies attentes. L'anime conserve malheureusement certains mauvais travers du passé. Sur-utilisation d'une image sexy (les coupures inter-pub), d'un érotisme raté, pour dédramatiser une ambiance lourde qui pourrait, oh malheur, apporter une histoire forte de sens, plus que le rinçage d'œil gratuit et proposé. Cette dernière adaptation expose une explication plus claire de l'univers, mais toujours légère. En fait je me méprends. Cela reste une Vitrine, comme dit précédemment, l'appel est lancé. Elles ont de belles formes, du caractère, s'en fout si on sabote le héros, surement que l'histoire papier à du corps en tout cas de la silhouette. Reste une déception dans l'animation. Du prestige j'attendais de l'affrontement, du fan service on m'a servit. La bande sonore autant ne pas en discuter. Sinon de méchanceté je vais me répandre.

Je n'en ressors pas non plus outré, mais contenté comme le fan déjà attrapé. Les boobies sont un créneau dans lequel je suis depuis longtemps tombé. Un os à ronger on m'a donné, je l'ai rongé. Mais cela a été survolé. En somme...


Peut mieux faire

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (1)
Originale (2)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★