Freezing - Quand les loutres ont la main mise sur tout.

» Critique de l'anime Freezing par GTZ le
06 Juin 2011
Freezing - Screenshot #1

Freezing c'est un peu l'anime sabotée. L'anime faite par des sauvages, qui détruisent tout ce qui peut avoir de l’intérêt pour donner du graveleux, de l'indécent et de l'infâme. Pour prendre l'argent.

Pourtant le tout aurait pu être intéressant, même l'histoire, après avoir feuilleté le manga, (qui est loin d'être aussi vulgaire que l'anime) n'est pas si mauvaise.

Ce mixe entre Evangelion , My Hime et Kurokami pouvait donner un divertissement primaire mais violent. Mais pourquoi fallait t'il qu'à chaque combat, les héroïnes soient dénudés ? Gerbes de sangs, jambes tranchées et seins à l'air ? Qui ça va exciter ?

De plus, avec tout les propos tendancieux, l'aspect cérémonie d'initiation, on ne nous cache rien. On ne nous a pas menti, on est en plein dans la vulgarité. Les personnages sont moyens, mais on aurait pu faire bien mieux avec. Si les loutres ne s'en étaient pas occupées, on aurait pu avoir quelque chose de correcte.

Mais non, on a un gâchis, une anime vide, suivit d'affrontements débiles, car peu justifiés pour partir dans un final qui n'amène même pas de vrai fin. Un récit traité à moitié. Il y a quelques émotions intéressantes dedans, des tentatives de faire de bonnes choses, mais le tout est engloutit dans une marre de cochonnerie presque gerbante.

Freezing - Screenshot #2Pourtant les tatannes ont un peu de gueule, ça va vite, ça se fout dessus, le héros a parfois de la carrure, et donne pas mal. On pourrait presque aussi s'attacher à l’héroïne et deux trois autres personnages, mais non. Les auteurs ne voulaient pas qu'on s'intéresse à eux. Les loutres sont perverses. Elles voulaient nous remplir la vue d'érotisme raté à la limite du dérangeant. Ce qu'elles veulent c'est l'argent. Le notre. En plus c'est moche. Fait de façon inégale, la musique est insipide et on reconnaitrait presque des thèmes plagiés (le thème de Conan le Barbare remixée... Un viol sonore...), et comme dit plus haut tous ce qui pouvaient être intéressant (les bastons par exemple, ou le complexe de Satellizer, ou tout simplement l'histoire) sont sabotés.

Freezing... Wep, ça porte bien son nom...


3.5

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (3)
Originale (2)

4 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.063 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★