Critique de l'anime Freezing

» par Silver Wolve le
16 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Voici un anime de premier choix!

Autant dire ce qui est, cet anime est très bon et très réussi, il nous offre un scénario bien structuré qui vous tiendra en haleine tout au long de l'histoire, celui-ci est aussi très complet et offre bien des révélations! Les personnages quant-à eux sont intéressants et possèdent bien du potentiel, on nous offre aussi des combats d'une qualité exceptionnelle, le tout, saupoudré d'un fan-service tout ce qu'il y a de plus agréable et modéré comme il se doit de l'être. Bref, il n'y a rien de mieux comme série pour passer une bonne soirée!

Mais bien malheureusement cher peuple, détrompez vous, ce n'est point de Freezing dont je parle dans ces premières lignes! Non, Freezing est en quelque sorte l'inverse, c'est le côté obscur de la force! En 2010 soufflait un vent malfaisant et c'est à croire que celui-ci souffle encore en 2011 et sème encore et toujours de mauvaises graines prêtes à faire germer le désarroi dans nos esprits!

Loin de moi l'idée de trainer cet anime dans la boue tel un criminel trainant sa victime éventrée sur le bas côté de la chaussée un soir d'orage, non, cependant il faut dire ce qui est, la série ne vole pas bien haut.

Le synopsis en dit long sur le scénario, de ce fait, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de résumer le tout. Cependant il faut savoir que le scénario est on ne peut plus bancal et ce, du début à la fin! D'emblée nous sommes face à ces ennemis nommés «Nova» qui envahissent la Terre et sèment le chaos, cependant nous n'avons vraiment rien comme informations sur ceux-ci, d'où viennent-ils? Comment? ...? Vous l'aurez vite compris, cette série nous met face à bien des questions dont nous n'auront pas les réponses et ça ne s'arrête bien entendu pas à ces êtres venus d'ailleurs, on va nous parler de «pandora» ainsi que de «stigmates», cependant question informations c'est le néant total! Nous aurons bien droit à des théories bancales expliquées en deux/trois mots de temps à autre, mais ça ne va pas plus loin! Si vous vous attendez à un scénario bien ficelé dont les bases vous sont proposées de sorte à ce que vous puissiez comprendre le fin mot de l'histoire, passez votre chemin, je n'ai que ça à vous dire, vous serez déçu!

Il faut aussi savoir que la série nous propose un fan-service qui s'avère être franchement écœurant, à chaque épisodes nous avons droit à des culottes, à des couinements et à des seins qui se balancent dans bien des sens! Après vous me direz aussi que c'est un ecchi et qu'il va de soi qu'il y ai ce genre d'éléments et je ne dis pas le contraire, cependant, il n'y a franchement rien de gracieux dans toutes ces joyeuses scènes qui au final, ne font qu'éclipser le semblant scénario, à savoir que celui-ci s'avère n'être qu'un tremplin à scènes vaseuses! D'ailleurs arrêtons nous sur l'un des côtés «vaseux» de la série: le pacte! Vu le nombre de sous-entendus qu'il y a à ce propos, non besoin d'être un génie pour comprendre de quoi il s'agit, pour ma part, je trouve que c'est limite de mauvais gout! Ma foi, ça reste dans le contexte de la série.

Question personnages on nous ressort le même pitch que dans la grosse majorité des séries du même genre, notre protagoniste est une bernacle, il ne possède aucun charisme, il se fait marcher dessus et qui plus est, il est du genre indécis! Satellizer est du genre Tsundere et ne sait pas ce qu'elle veut, elle passe du froid au chaud ainsi que du rire à la déprime ainsi qu'à la solitude! Et pour pimenter le tout, celle-ci se révèle être la plus puissante des pandoras! Cependant, ce n'est pas ce qui l'empêche d'agir telle une véritable pucelle effarouchée au beau milieu de vieux cochons! Pour le reste, je n'ai pas grand chose a ajouter, ce sont des personnages secondaires qu'on retrouve bien trop souvent, les demoiselles ont des poitrines généreuses, elles sont fortes, elles sont idiotes,... Bref, autant en faire abstractionpour éviter la migraine!

La seule chose dont je peux parler de façon positive c'est encore les combats! Ceux-ci sont relativement bien réalisés, ils sont dynamiques, assez classes et ce ne sont pas les effusions de sang qui manquent! Cependant, ce n'est pas comme si nous en avions assez droit que pour en profiter pleinement. Il y a bien un escarmouche ou l'autre, mais ça ne va pas plus loin, il faut attendre la fin de la série pour avoir droit à quelque chose de plus «intéressant» dirons nous! De ce fait, la série se voit encore être amputée de son potentiel et ce, en raison du fait que absolument tout se concentre sur le ecchi! De plus, tout comme mes VDD l'ont cité, les combats se déroulent sans réel prétexte et n'ont pas réellement de fondement(s).

En conclusion, la série ne vole pas bien haut, celle-ci ne fait que nous proposer du ecchi bien gras et barbare à longueur d'épisodes! Les éléments ne tiennent pas la route ou sont pour la plus part sans fondements et les personnages sont ennuyeux et mous au possible. Je ne vois donc pas vraiment d'intérêt à la série hors titiller la libido de tierces personnes adeptes de ce genre de divertissements et faire en quelque sorte la promotion du manga. Sans quoi, c'est tout simplement vide de sens et d'intérêt! Et franchement je dois bien avouer que c'est dommage, car il y aurait franchement eu moyen de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant et de bien mieux élaboré, mais non, le potentiel de la série se voit complètement étouffé par un amas d'éléments indésirables qui au final vont rendre celle-ci médiocre!

Je n'ai rien à ajouter, à chacun de se faire son avis sur la question.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Silver Wolve, inscrit depuis le 21/01/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★