Critique de l'anime Gantz - The Second Stage

» par Dregastar le
26 Juin 2011
| Voir la fiche de l'anime

GANTZ le jeu de la mort.
LA LOI DU PLUS FORT, OU PLUTÔT LA LOI DU PLUS CRUEL ?

Cette seconde partie fais fort. je me suis pris le dénouement à la façon d'une claque qui m'est arrivé a fond, en pleine poire! Et je n'ai pu anticipé.

Fair-play, je fais la révérence et lui tire mon chapeau.

Cette suite nous prend a la gorge, tellement la fatalité et le destin de nos héros, sembles inexorablement tragique et leur avenir irrémédiablement obscurcit.
l'amour sera entrevue, l'amitié, la solidarité, le dévouement, le dépassement de soi et même le sacrifice seront autant d'odes a la rage de vivre, au bonheur d’espérer une issue et de meilleurs lendemains.
Là on peut dire que c'est un joli pied de nez a toute les choses peu glorieuses peu louables peu vertueuses et immorales qu'on a pu découvrir précédemment.

La cruauté, la folie, le désespoir et le mal qui animaient Gantz aurait il disparue?
Loin de là ....Malheureusement c'est pire et ce malgré toutes les tentatives et toutes les bonnes intentions suivies d'actions que vont déployer nos 3 personnages.
Ils seront tout d abord parasité par leurs problèmes, leur peur ou leur démon intérieur, chacun face a ses difficultés, ses propres choix et ses désirs inassouvis.
De plus ils auront a affronté un ennemis de l’intérieur, un mystérieux jeune homme qui a l'air d'en connaitre beaucoup plus qu'eux sur la nature de Gant'z.Ce jeune homme( a ne pas louper) fera tout pour paraître antipathiques a nos héros et il s’avérera être un sanguinaire chasseur et un sérieux concurrent durant leurs missions en combinaison noir.
Notre petite troupe accompagné de ce mystérieux jeune homme, et d'autres défunts, choisis pour éviter la mort et son repos et vivre la malédiction de Gantz, vont s'unir ou s’entre-déchirer pour marquer des points mais surtout rester en vie.
Le but plus que jamais dans cette suite c'est la survie coûte que coûte et de garder la vie a la sortie d'une mission, nos héros apprennent sans certitudes aucunes, qu'ils leur aient peut être possible, d'avoir d'avantage si ils coopèrent au maximum avec Gantz et acceptent ce qu'ils leur demande de faire.
Vrai ou faux? A vous de voir...

La série a ce moment là, va connaitre une montée en puissance dans la barbarie, et nous montrer d'avantage de noirceur dans le coeur des hommes ainsi que d'avantages d-individualisme exacerbé dans notre société japonaise.
Tout les coups sont permis dans cette suite.
On se demande en fin de compte, si ça n'est pas l'homme, le plus effrayant et le pire ennemi, qu'on puisse avoir a affronter.
néanmoins on reviendra a un message d'espoir, même si Gantz lui, annihile toute idée, tout espoir de futur et de paix.
Drame, passion, dénouement, chagrin, cruauté, accompagneront cette deuxième partie,les adversaires se révéleront symbolique et nous poseront la question de la place du divin dans la situation que vivent kurono, Kato et Kishimoto.
Ces adversaire seront redoutables et encore sortie d'un cauchemar, ou chaque plans sur leur rictus diabolique, leur regard fou et démoniaque nous fera ressentir une frousse, une inquiétude légitime et accentuera le coté démentiel de la série.
Toujours plus fort, toujours plus haut, toujours plus gore et toujours ces question qui restent en suspens, flottant entre nous et notre écran.
Que va t'il se passer ? Des morts et des morts avec du sang et encore plus de sang, rien que ça et encore plus de chagrin et de solitude dans lesquels nos heros vont se débattre
Il y'aura des rencontres nouvelles, des indices posé durant la première partie, qui auront un sens révéler entièrement ou partiellement et qui nous permettra de nous rendre compte que rienn mais rien n' été écrit au hasard, ou réalisé dans cette série.
Il y'aura aussi de nouveaux indices avec réponses livrés clés en mains, si on patiente un peu.
Je me demande même si il n'est pas volontaire de nous laisser ainsi dans ce mystère total concernant Gantz. Et si les indices dévoilés, ne sont que des messages pour nous dire qu'en faite chacune de nos actions quelles soient bonne ou mauvaises,importante ou insignifiante, engendrera un résultat.Résultat, aux incidences considérables pour notre futur et sur les gens qui nous entourent.( C"est qu'une hypothèse)

Kurono va se dépasser tant sur plan du combat que sur sa personalité. Il retrouvera de cet enfant qu'il était avec le courage et la générosité qui le caractérisait et en grandissant qu'il avait laisser en chemin. Néanmoins ses pulsions sexuels seront quelque peu mise en veilleuse mais Kurono reste Kurono.

Kato restera fidèle a lui même, il privilègera la réflexion a la violence pur, il continuera de contenir ses pulsions violentes en combat. Souhaitant priviligier un renvoi dans l'espace plutôt qu'une mort certaines a ses adversaires.Il sera heroique par moment a linstar de Kurono son modèle de bravoure.

Kishimoto prendra sur elle même pour forcer sa nature et eviter d'être un fardeau pour les autres. Elle s'affirmera d'avantage et vouera une admiration et même plus à l'un des deux personnages qui l'accompagnent. Elle fera preuve de bravoure.

Mais, avec Gant'z c'est no future.
La boule noir et son locataire sera encore plus exigeante sur le contenue des missions qu'elle donnera. Gant'z sera d'avantage machiavélique, sans pitié,cynique et tordu au possible.

Cette deuxième saison verra apparaître et disparaître certains éléments de la premières partie et il y interviendra de nombreux changements qui donneront un souffle beaucoup plus épique ,dramatique et horrifiant la trame et au scénario.
On aura droit au summum de la cruauté humaine, avec des faits divers encore plus troublants et macabre sur Tokyo.
UN DÉNOUEMENT INATTENDU ET FINAL qui nous clouera le bec, sans pour autant clore la série, ni lever les zone d'ombres, les question que l'on se pose depuis le départ.

Les dessins, l'amination, les visuels, l'utilisation de la 3D seront au même niveau que la première partie.
la qualité des combats et scènes d'action garderont un rendu dynamique et réel.
Je met une très bonne note pour cette suite qui est aussi excellente que la première et qui a le mérite de rehausser l'ensemble de l'oeuvre.
Beaucoup de sans gêne, dans les scènes de sexe malheureusement, et là c'est vraiment explicite et déstabilisant meme si je comprend que Gantz c'est la série sans tabous.
le sang vire au violet a des moments et c'est dommage, tout comme dommage, que l'on en reste a 2 parties.
Lors de la dernière rencontre avec de nouveau défunts, j'ai trouvé bâclé la réaction des personnages. J'ai limite pensé qu'il était briefé sur ce qui se passait dans l'appartement de Gant'z,tellement ils ont sur-mal-joué la scène où ils apprennent qu'ils on mort sans être mort et qu'il doivent prendre des armes et se battent pour leur survie.

C'est tout pour moi, et c'est à vous de voir..
Je vous conseille vivement cette suite !Ceux qui éventuellement on vu la première partie meme sans aimer, je vous conseils de poursuivre l’expérience avec cette partie qui s'annonce riche en rebondissement en tout genre!!!
la première partie n'allant pas sans la deuxième, et vice et versa , je met donc un 9 à cette anime hors norme, hors catégorie,doué d'une pertinence et d'un culot monstre.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Dregastar, inscrit depuis le 16/06/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★