Critique de l'anime Gantz - The Second Stage

» par Ingégletons le
16 Avril 2005
| Voir la fiche de l'anime

Comme je l'ai dit dans mon commentaire de Gantz, l'histoire peut aller très loin et c'est le cas. L'auteur n'hésite pas à faire disparaitre certains personnages, a donner une ambiance assez torride par moment et à faire preuve de violence purement gratuite. Encore une fois on est en permanence surpris par le déroulement des évènements.

Personnellment j'ai adoré cette suite. Ce n'est pas parce que de la violence gratuite y est représentée qu'il faut le fuire. Après tout ça existe bien dans la vie réelle et bien que ça soit à déplorer les médias n'hésitent pas à mettre ça en avant alors pourquoi je censurer dans un anime? C'est vrai que si l'anime ne parlait que de ça il aurait un climat malsain mais je ne pense pas que ce soit le cas. Ca aide peut-être plutôt à mettre en avant un certain malaise de la société japonaise notament envers certaines personnes exclues de la société et du manque de solidarité des personnes.

J'aimerai beaucoup qu'il y ait une suite bien que je doute que ça soit possible. Il reste des points qui peuvent êtres éclaicis mais une suite sans refaire ce qui a été fait dans les 2 saisons me semble difficile.

Je déconseille encore plus cette suite aux âmes sensibles par contre si vous avez aprécié le premier volet, je pense que vous ne serez pas déçus par la suite.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ingégletons, inscrit depuis le 16/04/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★