Critique de l'anime Giant Killing

» par le-crepusculaire le
08 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Un anime que j'avais qualifié de ''prometteurs'', au vu des extraits qui m'ont été donné de voir avant que je ne me lance dans cette aventure qu'est Giant killing. Je n'en suis qu'au 14 , donc à un peu plus de la moitié, je pense que c'est donc suffisant pour en parler. Je ne suis pas un fan de foot, je ne regarde que les coupes du monde et encore... Je ne pourrais vous citer aucun joueur, malgré tout j'aime bien ce jeux ce qui fait que cet anime part déjà avec un bon point! (Marseillais oblige! XD)

Graphisme:

On est loin d'Olive et Tom, le chara design est déjà très beau mais surtout très adapté au domaine du foot, du moins à mon goût. Mais ce qui domine le plus ce sont les animations, nous avons droit à de belles actions très bien représenté, on est très loin du style shonen plein de gros délires bizarre comme dans le manga cité plus haut... Après c'est sur que le manga ne peut pas enchainer les matchs comme ça, c'est quand même un gros travail de fournir autant d'animations dans de tels passages, c'est pourquoi on a quand même beaucoup droit aux fameuses images figé, ou seul la bouche des personnages bouge... Mais rien de trop grave, rien que pour le point graphique je conseille vivant cet anime aux fans de foot!

Musique:

En plus que j'aime beaucoup l'opening et l'ending, je doit dire qu'ils sont quand même pas mal adapté à la chose, encore une fois c'est un bon point pour les amateurs de foot! Les pistes proposés sont sans prétantions et son parfois souvent répétté, se qui risque de les rendre un peu lourdes pour certains d'entre vous. Au niveau musicale cet anime est un peut au dessus de la moyenne pour moi...

Histoire:

Bien sur c'est là que tout se complique! C'est se qui me fait très vite abandonner tout espoir de voir enfin un manga de sport avec une bonne histoire... Je compte y aller point par point, pour bien que l'on cerne ma vision des choses:

Diagnostiquons en premier les défauts qui m'ont le plus choqué dans cet anime. Je ne peut pas éviter de vous parler de ce problème que je ne peut pas supporter, que l'ont retrouve dans beaucoup d'animes de nos jours... Ce problème que j'ose appeler le ''Complexe du Code Geass'', en effet, nous avons une bonne tonne de personnages, qui dit beaucoup de personnages d'un seul coup dit aussi baclage de phychologie. Nous avons donc droits à un problème que j'ai aussi repérré dans un manga que j'ai bien aimé (Angel Beast), qui est quand même à moitié excusable, puisqu'il s'agit quand même de manga sur le foot en seulement 24 épisodes. Si cet anime n'avait pas présenté ce problème cela aurait donc été un véritable tour de force de sa part! On peut donc dire que c'est normal, mais sans aller jusqu'à l'excuser de nous servir autant de personnages aussi vide. Même le personnages principale (l'entraineur) est comme ça!

En suite je doit dire qu'au niveau de l'enchainement des épisodes c'est légerement le bordel! Je m'explique, les matchs que l'équipe est destiné de perdre ne durera que la moitié d'un épisode, alors que un match qui va être gagner aura une duré de plusieurs épisodes! Je trouve que sa rend les choses un peu trop prévisible mais après pas mal de personne ne ferons pas attention à un tel détail...

D'ailleurs revenont sur les matchs gagnés pour parler d'un problème beaucoup plus grave que ma langue de vipère se donne le droit de nomer ''Le syndrome du D.Gray-man''! Car comme dans beaucoup de shonen à succées très connu les héros remporterons la victoire de façons très cliché.

Par exemple le méchant fait bien le mariole en disant ''Haha, je vais les avoirs ils sont voués à l'échec'', pour que les gentils en soit choqués et qu'ils deviennent soudainement plus fort... C'est toujours construit sur le même schémas scénaristique...

Pour finir sur les défauts je trouve que les matchs ne sont pas assez détaillés, on suit la progression du ballon de façon très flou, on vous fera comprendre qu'il est proche du camp adverse ou du camp des héros, à par sa pas moyen de sa se qu'il se passe... C'est vraiment très domage et très handicapant pour un anime ayant choisi le thème du foot.

Au niveau des qualités, les règles du foot sont bien sur respecté, mais en même temps rien de trop exceptionnel la dedans... Peut être que certain aimerons la tension de certains matchs car l'équipe des héros ne fera pas que gagner, se qui nous laisse donc toujours un petit doute! (Pour ma part la tension d'un match n'y était pas, ou alors elle fut masqué par autant de défauts...)

Conclusion:

Je le conseille à ceux qui n'ont vraiment aucun mal avec les mangas de sports, pour les autres... Même les fans de foot ne pourrons que se contenter des images et du sons, au niveau de l'histoire rien de grandiose n'est au rendez-vous à part beaucoup de clichés...

Malgré tout je compte bien finir cet anime qui est quand même pas mal si on le compare aux autre animes sur le sport.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.112 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174886 ★