Critique de l'anime Hōkago no Pleiades

» par Green-Eyes le
30 Mars 2013
| Voir la fiche de l'anime

Houkago no Pleiades fait parti des animés dont on prie pour avoir une d'au moins 12 épisodes et qui reste le même (C'est très important sachant comment a été fait Black Rock Shooter, OAV super, série décevante).

Je fais donc cette critique avec seulement quatre OAV regardés d'un coup.

L'animation et les graphismes sont fluides, le chara-design simple mais mignon et les trames sont magnifiques, Impossible d'avoir mal aux yeux. Ce sera surement le point fort de la série.

Le scénario est répétitif sans être agaçant même si un peu d'originalité ne ferait pas de mal. Ce qui dérange c'est que tout se passe vite sans qu'on est le temps d'analyser la situation. Résultat: Pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps de comprendre les dialogues. Un OAV est censé nous donner une idée de l'animé qu'on va regarder et de son contexte. Rien de tout ça. Les personnages sont bien sur clichés. La timide, l'enjouée, la garçon manquée, la mystérieuse et bien sur l'ennemi est un garçon. Puis on retrouve la mascotte mignonne au caractère trempée qui sait à peine parler le langage "humain". Je ne vais pas m'éterniser sur tout ça, vu que c'est vu revu et rerevu.

Les musiques sont vite oubliées mais jolies, douces et s'accordent à l'ambiance. Rien à redire de ce coté là.

Conclusion:

Hokago no pleiades ne sera pas l'animé de l'année mais nous n'avons pour l'instant que les OAV pour nous faire une idée. Malgré tout, j'ai aimée regarder cette série que je conseille quand on veut voir un truc vite fait.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Green-Eyes, inscrit depuis le 06/11/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183215 ★