Critique de l'anime Hanamaru Kindergarten

» par Nakei1024 le
26 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

En voilà une série qu’elle est sympathique, les amateurs de personnages kawaïs ne peuvent que tomber sous le charme des ces élèves de maternelle. Pourtant, j’avais un certain à-priori en entamant le premier épisode, dû au souvenir qu’il me restait de l’anime Kodomo no Jikan…

Heureusement, mes craintes se sont rapidement envolées et j’ai vraiment apprécié l’anime et la galerie de personnages présents. En premier lieu, il y a bien sûr ce fameux couple Tsuchida/Anzu qui surprend à bien des égards, déjà en raison de la différence d’âges entre le jeune adulte peu sûr de lui, légèrement maladroit mais plein de bonne volonté et cette fillette toujours pleine d’entrain et mine de rien assez énergique. Pourtant, on peut dire que ces deux là se complètent à merveille, attirant autour d’eux tout un petit monde. Les autres élèves sont tout aussi réussis, chacun possédant un caractère bien défini, allant du génie haut comme 3 pommes à la fille de yakuza, en passant par la timide introvertie.

Les adultes sont globalement du même acabit, il y a bien sûr les parents parmi lesquels on compte quand même un yakuza (plus le costume et les cicatrices qui vont avec) et une mère qui semble avoir du mal à quitter l’adolescence. Quant aux professeurs, hormis Tsuchida et Yamamoto (dans le genre naïve on a rarement fait mieux, par moment c’est même un peu lassant), les autres bien que présents restent légèrement en retrait (même si leurs apparitions ne manquent pas de punch).

Les situations comiques s’enchaînent de manière fluide grâce aux facéties du trio (puis quatuor) de fillettes et de leurs camarades. On se demande d’ailleurs régulièrement qui des adultes ou des bambins est le plus mature. Ce qui est sûr, c’est que sans avoir l’esprit tordu, certaines de ces têtes blondes sont assez précoces, semblent bien informées sur le monde des adultes et prennent souvent leurs interlocuteurs au dépourvu.

Voilà donc un petit anime sans prétention, très agréable à suivre. Il est à noter que c’est le studio Gainax qui a produit cet anime qui tranche assez brutalement avec le catalogue habituel (TTGL, FLCL et Evangelion…). Une bonne surprise donc, mais il est quand même vivement conseillé de ne pas enchaîner tous les épisodes d’une traite, sinon c’est l’overdose de kawaï assurée.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★