Critique de l'anime Happy Lesson TV

» par Diyo le
28 Mai 2004
| Voir la fiche de l'anime

Un scénario complètement invraisemblable pour une histoire plus que légère. Happy Lesson est dans l’esprit de la série Love Hina tout en restant bien inférieure à celle-ci. C’est nettement moins drôle et les personnages sont beaucoup moins attachants. Les personnalités et le chara-design des profs manquent d’originalité. Seule Kisaragi, la prof de chimie, sort un peu du lot de par son comportement qui vous rappellera à coup sûr Rei d’Evangelion.

Evidemment, il n’y a pas d’intrigue. L’histoire est un prétexte pour accumuler des scènes comiques dans lesquelles Chitose doit évidemment assumer le rôle de la pauvre victime.

Les effets comiques, bien que prévisibles, m’ont toutefois fait rire à plusieurs reprises. Par contre, certaines scènes pseudo dramatiques ou qui se veulent plus graves sont ratées et débordent de clichés vus et revus. Du coup, l’anime se retrouve, le temps de ces scènes, figé dans la médiocrité et le rythme en prend un coup.

La fin du 13ème et dernier épisode est, comme beaucoup d’animes de ce genre, honteuse. Tout laisse penser qu’il va y avoir un vrai dénouement puis tout s’écroule en l’espace d’une minute à cause d’un événement débile. En gros, il n’y a pas de fin et tout repart de zéro pour laisser place à une deuxième saison. Celle-ci est d’ailleurs sur le point d’être diffusée cet été au Japon.

Mais bon… Je la regarderai quand même, cette 2ème saison. Malgré tout, je l’aime bien cette petite série.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174126 ★