Critique de l'anime Happy Lesson TV

» par kuchiki byakuya le
13 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Oula, non. Happy Lesson est light, très light, trop light.

Partant d'une histoire très (trop?) simple, cet animé ne tient ps du tout la route mais pas du tout. L'idée de départ pouvait laisser entrevoir quelques situations loufoques mais droles. C'est vrai, un orphelin qui se retrouve avec 5 mamans, qui sont ses professeurs, la situation n'est pas banale. Malheureusement, le scénario n'est pas creusé et reste dans la catégorie "enchainement de gags". Bon, vous me direz que ce n'est pas si grave. Certes, mais ces gags passent de "puérils mais amusants" à "débiles te affligeants".

Ce qui paraissait être une bonne idée au début disparait pour ne laisser place qu'à un animé mauvais, sans intérêt. On rit bien pendant les 2-3 premiers épisodes puis on s'ennuie de voir une avalanche de blagues de mauvais gout.

Même les persos, qui pourtant auraient du être recherchés, ne sont que des caricatures grotesques et sans relief. Les "mamans" souffrent d'un manque d'originalité évident et on ne parvient pas à s'y attacher, pas plus que pour le héros, qui bien qu'orphelin, semble aller un peu trop bien. Ce qui m'a fait doucement rire, c'est la prof d'art (je crois qu'elle s'appelle Uzuki. Censée être la prof de Chitose, il s'avére que notre héros est plus mature, psychologiquement et physiquement. On dirait une élève de primaire. Enfin passons). La déléguée, secrétement amoureuse de lui, ne sert à rien sinon à nous gonfler comme il se doit. Quant aux soeurs de Chitose, je ne préfére même pas en parler.

Manque de travail sur les caractères, insuffisance au niveau du design (pour les protagonistes et les décors), bref pas terrible jusque là.

On pourrait croire que la musique soit là pour relever le niveau et bien non, c'est raté. Elle nous sort de la téte une fois l'animé terminé. L'opening est mauvais mais l'ending est rigolo. Bon, il est marrant un temps puis souffre du même problème que l'animé: il saoule à la fin.

Avez-vous vraiment envie de voir ce qui se passe dans cette maison? Moi, je vous le déconseille vivement. Ca ne dure que 13 épisodes, pourtant, j'ai eu le sentiment que ca durait beaucoup plus longtemps. Donc 2/10 (pour récompenser le fait que j'ai ri au début).

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★