Hataraku Maô-sama! La petite série des démons idiots.

» Critique de l'anime Hataraku Maô-sama! par dahu le
29 Août 2013

Il y a certains animes que l'on regarde jusqu'au bout et sans réellement s’ennuyer alors qu'il nous est impossible de leur trouver la moindre qualité objective.

Dès le premier épisode, Hataraku Maô-sama! propose une situation bancale portée par un protagoniste dont les actions ne semblent répondre qu'à un sens particulier de la logique. La série annonce donc très vite la couleur et on peut difficilement s'attendre à autre chose qu'une suite de sketchs qui n'assumeront jamais vraiment les différentes pistes scénaristiques.
En effet, la guerre entre humains et démons reste le plus souvent en arrière plan alors que l'univers du travail dans lequel évolue le héros n'est jamais vraiment exploité. Il en va de même pour les différentes idylles en gestation qui peinent à donner du rythme durant les 13 épisodes de la saison.

Reste alors l'humour, nombreuses sont les séries qui parviennent à retenir l'attention sans vraiment d'intrigue mais avec une succession de gags bien menés. Là encore, Hataraku Maô-sama! trébuche et manque la quasi totalité de ses effets comiques. Les gags sont attendus et tous déjà fortement utilisés dans les production japonaises.

Que reste-t-il alors à cette série pour permettre à certains spectateurs de la regarder dans sa totalité ?
Peut-être que Hataraku Maô-sama! possède tout simplement un certain fond sympathique : un protagoniste dénué de toute crédibilité mais pas d'un certain charisme, des personnages secondaires idiots mais relativement attachants, une musique jamais vraiment désagréable et quelques scènes d'actions assez bien menées.

Du coup, ce titre n'est pas forcément à jeter et reste à mon sens tout à fait regardable à condition de ne rien avoir de mieux sous la main. On devrait tout de même vite l'oublier au profit d'autres séries de 2013, plus ambitieuses.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

dahu, inscrit depuis le 26/04/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194282 ★