Critique de l'anime Hayate no Gotoku ! (TV 1)

» par Nakei1024 le
28 Juillet 2008
| Voir la fiche de l'anime

Une série qui partait plutôt bien lors des premiers épisodes, mais qui retombe dans le classique très rapidement, c'est ainsi que je résumerais cet anime.

Le synopsis de base et les premiers épisodes laissaient donc espérer une histoire originale, avec une foule de protagonistes bien trouvés et tous légèrement cinglés. Malheureusement, très vite on a une impression de déjà vu dans les situations et l'humour, chaque épisode se résumant essentiellement à voir le pauvre Hayate se démener pour aider sa nouvelle maitresse et la protéger contre diverses "menaces" et surtout contre elle-même. C'est marrant au début, mais ça devient vite répétitif, et le format de 52 épisodes n'aide pas à chasser cette impression.

Ce qu'il manque également à cet anime, c'est un fil directeur et un scénario liant un peu plus les épisodes entre eux. De nombreux détails pourtant intéressants sont sous-développés, voire disparaissent en milieu de série, sans qu'on sache réellement pourquoi. L'exemple le plus frappant reste la famille d'Hayate, que j'aurais bien aimé voir mise en scène un peu plus, avec idéalement une confrontation parents/enfant à un moment ou un autre. Idem pour le côté richissime de la plupart des personnages, qu'on ressent à peine tout au long des épisodes, en fait, ce sont surtout les majordomes qui tiennent le rôle le plus important, et occupent ainsi le devant de la scène (avec plus ou moins de réussite).

Mais la où HnG présente une grande originalité, c'est dans les clins d'œil à de nombreux animes, films ou jeux vidéos (de Evangelion à TTGL en passant par 300...). Pour un peu, le grand intérêt de chaque épisode est d'identifier toutes les parodies et mises en scène copiées sur les grands succès de la japanimation, pas facile, mais franchement trippant. Malheureusement, une fois encore, les 52 épisodes font que ce qui était initialement une très bonne idée perd de son originalité.

Techniquement, ce n'est ni bon ni mauvais, juste dans la moyenne de ce qui se fait actuellement.

En conclusion, cet anime me fait penser à un Ouran High School Host Club au rabais, bien moins classe et à l'humour moins percutant. Pas une mauvaise série, mais pas un chef d'œuvre non plus.

Plutôt 5,5/10

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176034 ★