High Score Girl - Here Come A New Challenger !!

» Critique de l'anime High Score Girl par GTZ le
24 Février 2019

Les salles d'arcades...

C'est toute mon enfance, quand chaque été j'allais dépenser mon argent de poche dans les bars et autres fêtes foraines pour tâter du Metal Slug, du Samouraï Shadown où le mythique Kabuki Klash. Avec le dernier jour, le jour où, la fin du pactole commun réuni, on tentait à plusieurs de terminer la borne et d'avoir l'ultime privilège d'inscrire son nom dans la console, parmi les dix meilleurs players.

Voilà pour l'introduction, place à l'animation.

High Score Girl, je suis un peu tombé dessus par hasard, par le biais d'un ami, cette anime rassemblait deux branches qui lui plaisent beaucoup dans le média, les jeux vidéos et les romcoms japonaises. Lors d'un échange entre anime addicte, c'est un peu mon dealer, de sous son manteau, aux multiples poches, il a sortie le titre en question.

Dès les premières minutes je fus enchanté. Tel un documentaire animé, suivant comme témoin notre héros, protagoniste et spectateur du thème présenté : l'histoire du jeux vidéos. En particulier du jeux en salle, du jeux d'arcade. Et là, le vent a soufflé, la nostalgie m'a enveloppé, les souvenirs affleurants, je me suis laissé emporté.

Et en cela notre anime sait naviguer. Nous suivons la vie de cette jeune personne, de l'école primaire à l'entrée au lycée avec au coeur de sa vie les salles, car c'est en ce lieu qu'il grandit, qu'il s'épanouit et surtout qu'il aime.

Car oui monsieur dame, cette anime se paie le luxe d'avoir une romance mignonnette mais fort convenable avec un triangle amoureux on ne peut plus propre.

En douze épisodes, sans temps mort, notre récit déroule l'évolution du mondes des arcades, de l'arrivée des gros titres qui ont tout chambouler - Street Fighter 2 - à sa transformation en un monde à part, avec tous ses titres reconnus et parfois oubliés qui ont amené ceux d'aujourd'hui. Quelle belle ode, prenante et entraînante, High Score Girl en plus d'être pédagogique livre une jolie histoire qui éveille tous les sens de cette époque.

Alors je pourrais reprocher, l'emploi de la 3D pour l'animation, mais on pourrait aussi soulever que cela se lie au thème traité, à l'ambiance employé.

Mais pour toi trentenaire vieillissant(e), cette anime est pour toi, comme une caresse dans le dos, un doux murmure du passé, à l'aide de ses personnages sincères et sympathiques, même celle qui parle pas, de sa mise en scène simple et efficace, elle saura délivrer ce qui est toujours attendu.

Divertir et toucher.

7.5

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (1)
Originale (3)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.163182 ★