Critique de l'anime Highschool of the Dead

» par Papimoule le
21 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

HOTD est mon premier anime dans le style: plein de zombies sortant de on ne sait où mais que ce qu'on s'éclate à les pulvériser. N'étant pas fan du genre j'aurais peut être dû me passer de le visionner. Cependant l'envie de me taper un bon bourrinage de morts-vivants m'a vaincu.

Alors que dire de cette série qui reprend le manga (que je n'ai pas lu d'ailleurs) d'une manière très partielle et non aboutie?

Tout d'abord commençons par la base, le fond, le plus important cela va de soi: le scénario! Nous sommes introduits dans un lycée qui vie tranquillement sa vie quand d'un seul coup... pouf un tas de morts-vivants débarquent de on ne sait trop où. Ils dévorent tout plein de lycéens et nos héros, n'aimant forcément pas l'idée de se faire bouffer, décident de fuir leur lycée. Malheureusement pour eux le mal frappe partout. Néanmoins n'écoutant que leur courage ils décident de partir à la recherche de leurs parents.

Et là on comprend déjà que le scénario n'est pas très lourd et qu'il va falloir ce rabattre sur autre chose.

Cette série nous propose pas mal de scènes d'action, avec une excellente animation et des personnages soignés (graphiquement seulement évidemment). Mais ces scènes deviennent de plus en plus fades, sans intérêts, répétitives. Ça se sent surtout à la fin, on en a assez de voir un groupe d'ados tirer sur tous les zombies qui bougent ou les dégommer au sabre. En plus c'est toujours parfait, aucun héros ne risque rien, le défonçage est impeccable et à force de faire de la perfection on en arrive à la monotonie. Notons que nos amis disposent d'un armement incroyable, or quand il y a un regroupement de zombies devant un portail personne n'a de grenade. Que la vie est mal faite on a des millions de fusils dernier cri, de la dynamite (qu'on utilise trop tard bien évidemment), des sabres qui ne s'usent pas (si si je vous assure) mais pas de grenade!

Passons ses défauts il y en a plein d'autres! Les persos sont complétement survolés. On sait que untel est amoureux de untel et que machin sait exploser du zombie avec un shotgun. Super! Leurs caractères sont peu recherché. L'infirmière aux gros seins est chiante, les filles sont toutes des cruches, le mec qui se réveille quand il voit un fusil et qui chiale quand on veut lui reprendre n'est pas mieux. Je ne parle même pas des personnages secondaires qui sont des clichés sur pattes.

Par contre si vous aimez le ecchi vous allez être servis. Je m'attendais à un truc du style on voit les femmes se faire bouffer à moitié à poil mais ce n'est pas exactement le cas. Ils arrivent à faire glisser une scène de baignade, une gamine qui pisse sur un ado (faut aimer le style) et même des scènes débiles avec écrit en gros "je mouille!" (encore ça c'était marrant).

La bande son ne rattrape rien, autant l'opening balance pas mal pour introduire autant ça ne suit pas dans l'anime. J'ai même remarqué une absence de musique voir de son dans pas mal d'épisodes.

Bon, bon, bon... un scénario? non. De l'humour? pas spécialement. De l'action?! Bouef... Du ecchi? Ah ça oui et encore faut aimer ce style d'ecchi, j'appelle ça le ecchi fan service qui sert à rien personnellement (mais on peut aimer, je le conçois). Du son? non. Des graphismes? Oui, disons une bonne animation parce que les fonds ne sont pas très travaillés. Au final on remarque qu'il ne reste pas grand chose. Si vous avez du temps à perdre et que vous aimez le ecchi laissez vous tenter. Après tout 12 épisodes c'est pas long. Sinon abstenez vous c'est mon conseil.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★