Ici, ce n'est pas qu'une question de petits ou de gros seins !

» Critique de l'anime Interspecies Reviewers par Kael le
11 Février 2021

Ishuzoku Reviewers est une série polémique du début de l’année dernière qui a été retiré de certaines plateformes de streaming légal à cause de son contenue osée.

Le souci est que la bienséance a eu des sueurs froides à cause du thème qui n’est autre que la visite d’établissements de sexe dans un monde de fantasy. Les personnages passent donc du bon temps avec tout un tas d’espèces et de services différents. En outre, ils écrivent des critiques qui détaillent leurs expériences et elles sont accrochées à un tableau d’affichage aux côtés de missions destinées aux aventuriers.

Je comprends que cet anime ne puisse pas tomber entre n’importe quelle main (es-tu droitier ou gaucher ?) mais il n’est pas particulièrement licencieux. Cela va assez loin par moments pour tout un tas de choses mais rien de « révoltants ». Oui, le sexe est explicite mais l’habilité à transformer en essaies l’idée de base est bel et bien présente.

L’anime est « censuré » mais de manière habile. Il en montre assez pour éviter la frustration mais pas trop pour rester dans l’acceptable et mise sur une bonne comédie pour nous amuser.

Beaucoup de séquences géniales se succèdent les unes aux autres.

Je retiendrai le passage fétichiste avec l’œuf qui met en exergue qu’une même scène peut autant susciter l’excitation que le dégoût nous renvoyant ainsi à notre conception du beau et du laid.
La séquence avec le changement de sexe a également retenue mon attention et la prestation « Slime » a de quoi susciter ma débauche. Un peu mon neveu que je me serais déplacé. Elle est où la porte d’entrée de ce monde ?

Ensuite, cela fonctionne car ces « aventuriers du sexe » sont extras. Ils se chambrent entre eux mais dans la bonne humeur. Ils ont donc de la personnalité, du charisme et dégagent de l’empathie.

Leur complicité est communicative.

On est donc en agréable compagnie et on a la sensation d’être pote avec les personnages et de découvrir avec eux certaines prestations qu’ils ne connaissaient pas.

Ce beau monde n’est pas de la même espèce : humain, elfe, ange, lilliputien, bête, reptile… Autant du côté de nos « aventuriers du sexe » que des demoiselles qui vendent leurs services ; cela alimente d’une richesse infinie l’anime de services sexuels spécifiques. Les attentes et les réactions selon la race des clients, et pas seulement selon leur personnalité, sont également très diversifiés.

Pour la petite histoire, ces professionnelles du sexe sont toutes croisées avec la race des succubes sinon elles ne seraient pas autorisées à exercer. D’ailleurs, les succubes de « sang pur » ne sont pas à prendre à la légère *rires*. Entre nous, je ne me risquerai pas à essayer la prestation de groupe.

Si je devais citer deux, trois défauts ce serait l’absence d’« intrigues » dignes d’intérêts, de présences féminines dans les « aventuriers du sexe » et de présences masculines dans les professionnels du sexe.

D’accord, certains personnages sont un peu des deux sexes à la fois mais l’anime s’adresse sans aucun doute aux spectateurs masculins.

Je fus vainement en attente d’enjeux plus grands que la simple découverte de lieux de sexes et de pratiques atypiques. Est-ce que cet anime peut-il seulement prétendre à mieux ? Il en fait déjà beaucoup mais pas assez pour atteindre l’excellence sur mon échelle de valeurs. Je pinaille sans doute alors que pour d’autres animes de calibres proches, pour ne pas dire identiques, je sors le tapis rouge sans trop me tourmenter. Les aléas de la dose aléatoire de plaisir et de raisons sur la balance de mes points de vue.

Grâce à l’intelligence de la mise en scène de son thème vous passerez de très bons moments de comédies et de curiosités. L'expérience Ishuzoku Reviewers vaut le détour.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (12)
Amusante (3)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kael, inscrit depuis le 27/09/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.039 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★